Rantanplan 6 septembre 2011 Partager 6 septembre 2011 Je viens de m'abonner à Bell pis leur modem fait aussi office de routeur sans fil... par contre, c'est du wireless G. Si j'ai un vrai routeur sans fil N, est-ce que je peux plugger ca ensemble et capter le signal de mon routeur sans fil N? Sinon, avez-vous une autre solution, autre que prendre Vidéotron... Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGreatErikku 6 septembre 2011 Partager 6 septembre 2011 Un routeur, c'est un routeur. Tu peux mettre n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 6 septembre 2011 Partager 6 septembre 2011 Un routeur, c'est un routeur. Tu peux mettre n'importe quoi.Euh non, faut que le hardware le supporte et la norme N est une norme relativement récente. Ce que le OP peut faire, c'est désactiver le wifi sur sa box et brancher son routeur dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplan 7 septembre 2011 Auteur Partager 7 septembre 2011 C'est ça que j'avais en tête, ne pas utiliser le wifi du modem, et brancher mon propre routeur N là-dessus. Donc c'est faisable finalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master_Mister 7 septembre 2011 Partager 7 septembre 2011 C'est ça que j'avais en tête, ne pas utiliser le wifi du modem, et brancher mon propre routeur N là-dessus. Donc c'est faisable finalement?Bien sûr ! Assure-toi de brancher le port LAN de ton Routeur N dans le port LAN du modem-routeur G de Bell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 7 septembre 2011 Partager 7 septembre 2011 port LAN du modem-routeur G de Bell.Euh, j'pense pas que que le port "LAN" existe sur la box de Bell, c'est probablement un port RJ11 qui sert d'équivalant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplan 7 septembre 2011 Auteur Partager 7 septembre 2011 Dans le modem Bell, j'ai un port pour l'entrée téléphonique et 4 output pour cable ethernet rj 45, donc je branche tout simplement un cable dans l'un des 4 output, je branche ca dans le input de mon routeur sans fil N, et merci bonsoir? Merci pour vos réponses en passant, c'est bien apprécié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 7 septembre 2011 Partager 7 septembre 2011 Dans le modem Bell, j'ai un port pour l'entrée téléphonique et 4 output pour cable ethernet rj 45, donc je branche tout simplement un cable dans l'un des 4 output, je branche ca dans le input de mon routeur sans fil N, et merci bonsoir?This, assure-toi juste que les deux appareil ont pas la même adresse IP (ex. 192.168.2.1 pour la box et 192.168.2.2 pour le routeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiguy 7 septembre 2011 Partager 7 septembre 2011 Je viens de m'abonner à Bell pis leur modem fait aussi office de routeur sans fil... par contre, c'est du wireless G. Si j'ai un vrai routeur sans fil N, est-ce que je peux plugger ca ensemble et capter le signal de mon routeur sans fil N? Sinon, avez-vous une autre solution, autre que prendre Vidéotron... ThxLe modem/router bell 2Wire et ses 54mbps suffit amplement pour la plupart des gens, si le signal ne va pas assez loin a ton goût, tu peux toujours contrôler la puissance du wifi dans le menu. Non mais sérieux avec l'internet de merde qu'on à au Québec 54mbps sa suffit largement! a moins que ce soit pour transféré des fichier dans un réseau locale.Euh, j'pense pas que que le port "LAN" existe sur la box de Bell, c'est probablement un port RJ11 qui sert d'équivalant.Si c'est un bell 2wire habituellement il y a 4 LAN (mais pas de WAN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplan 8 septembre 2011 Auteur Partager 8 septembre 2011 Le modem/router bell 2Wire et ses 54mbps suffit amplement pour la plupart des gens, si le signal ne va pas assez loin a ton goût, tu peux toujours contrôler la puissance du wifi dans le menu. Non mais sérieux avec l'internet de merde qu'on à au Québec 54mbps sa suffit largement! a moins que ce soit pour transféré des fichier dans un réseau locale.Si c'est un bell 2wire habituellement il y a 4 LAN (mais pas de WAN)La norme 802.11N ne permet pas nécessairement d'augmenter la portée du signal, mais aussi la vitesse, c'est pour ça que je veux upgrader. Corrigez-moi si je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiguy 8 septembre 2011 Partager 8 septembre 2011 La norme 802.11N ne permet pas nécessairement d'augmenter la portée du signal, mais aussi la vitesse, c'est pour ça que je veux upgrader. Corrigez-moi si je me trompe.Comme j'ai dit plus haut, si c'est juste pour aller sur internet, Wifi N 150/300mbps c'est totalement INUTILE, autant mettre ton argent ailleurs parce-que là c'est vraiment du gaspillage.Pour ce qui est de la distance, le Wifi G du modem de bell suffit amplement, paramétré a la puissance 1 dans le menu (sa va jusqu'à 10) tu peux te rendre facilement jusque chez le voisin sans problème donc le Wifi N est inutile encore une fois pour le commun des mortels. Par défaut la puissance du Wifi est a 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixel 11 septembre 2011 Partager 11 septembre 2011 (modifié) T'as juste à demander l'option 7 mbps en UPLOAD à 5$/mois (si t'as fibe 10 ou fibe 16), ils vont t'installer un modem Cellpipe 7130 qui est compatible avec la norme "N". Sauf que là je crois qu'ils chargent des frais uniques de location de modem de 50$ avec leurs nouveaux forfaits, moi j'ai été capable de me faire rembourser parce qu'au moment où ça l'a été facturé c'était pas indiqué sur leur site mais bon il faudrait te renseigner. Sinon tu peux effectivement brancher un routeur "N" sur ton modem 2wire. Modifié 11 septembre 2011 par Pixel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!