The end 4 septembre 2011 Partager 4 septembre 2011 Avez-vous déjà entendu parler de ça?Je crois que ça devrait intéresser de nombreux dépotoiriens ici présents.Une façon de détourner le contrôle d'Internet et diffuser sans restrictions. Créer son propre réseau avec Commotion.À lire! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 4 septembre 2011 Partager 4 septembre 2011 Du moment ou j'ai lu qu'il y avait une subvention fédérale de 2M$, j'ai arrêté de lire. Ça risque plus de se transformer en outil de propagande que d'autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The end 4 septembre 2011 Auteur Partager 4 septembre 2011 Pourquoi tu dis ça?Ton Internet d'aujourd'hui a pas été développé par l'armée en grande partie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 4 septembre 2011 Partager 4 septembre 2011 Pourquoi tu dis ça? Ton Internet d'aujourd'hui a pas été développé par l'armée en grande partie? ARPANET, le truc développé par la DARPA, est pas vraiment comparable à ce qu'est "l'internet" d'aujourd'hui, et encore moins à ce que "Commotion" risque d'être. Le premier prend énormément de ressources et de temps à implanter (centrales à construire, fibre optique à installer, etc.), l'autre est mobile, nécessite un "minimum" de ressources et d'espace. Sérieusement, à quoi devrait-on s'attendre en lisant ça? En effet, les diplomates américains s'intéressent de près à la technologie des réseaux sans fil autonomes, légers et faciles à installer. Ils espèrent les déployer bientôt sur le terrain dans diverses situations d'urgence : dans des zones dévastées par une guerre ou une catastrophe naturelle ; dans les régions les plus déshéritées de la planète, où les populations sont privées de moyens de communication modernes ; et, enfin, comme "outil de contournement" dans des pays dictatoriaux, pour aider les dissidents politiques à communiquer entre eux et avec le reste du monde, en déjouant la surveillance policière et la censure.[...] Je vais faire un parallèle avec ce sujet, je pense que c'est de circonstance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The end 4 septembre 2011 Auteur Partager 4 septembre 2011 Ce n'est qu'un exemple des changements extrêmes que cet outil peut amener.Dans mon cas, je vous présentait ça comme plutôt un moyen de détourner la tendance que prend de plus en plus Internet, soit son contrôle et sa rigidité. Ça représente un changement drastique dans toute la dynamique du modèle d'affaires d'Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!