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Coke ou Pepsi ?


  

156 membres ont voté

  1. 1. Coke ou Pepsi ?

    • Coke
      73
    • Pepsi
      77
    • Marque cheap (Sans Nom, Choix du Président...)
      6


Déchet(s) recommandé(s)

Je trouve que le coke diète goûte le pepsi pis le pepsi diète j'ai jamais osé. Même si la quantité de sucre est environ la même, le pepsi goûte beaucoup plus l'eau.

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J'en reviens pas!!

Le Coca-Cola c'est meilleur. Le Pepsi c'est pas buvable.

C'est pas normal que le Canada soit plus Pepsi que Coca-Cola. Et c'est encore moins normal que la moitié des ventes de Pepsi au Canada soit au Québec.

Map

Maudit Claude Meunier!! C'est de sa faute.

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Ark. Du pepsi diet ou du coke diet. Prends dont de la bière sans alcool, tant qu'à ça. CESSE DE DÉNATURER LE PRODUIT.

Pour une raison obscure les rares fois que j'ai but du coke diete j'ai eu une migraine d'la mort. J'sais pas si j'suis intolérant a un ingrédient actif mais c fucking bad

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Aucune de ces réponses. C'est pas buvable. Comment vous faites pour boire ça?

C'est parce que tu es un petit flocon de neige unique. Mieux : une petite fleur ayant poussé dans la boue. Tu n'es pas comme les autres; tu ne peux pas t'abaisser à ingérer une substance aussi infecte, contrairement à tous ceux qui t'entourent. Merci de nous éclairer de ta lueur si resplendissante de sagesse et de beauté dont nous ne pouvons malheureusement pas encore contempler toute la splendeur. Peut-être y parviendrons-nous un jour... du moins, c'est ce à quoi nous aspirons plus que tout. En attendant, je me débouche une canette de pepsi diète (eh oui, je suis dépravé à ce point) et je retourne me rouler dans la fange avec les autres cochons de mon espèce.

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J'en reviens pas!!

Le Coca-Cola c'est meilleur. Le Pepsi c'est pas buvable.

C'est pas normal que le Canada soit plus Pepsi que Coca-Cola. Et c'est encore moins normal que la moitié des ventes de Pepsi au Canada soit au Québec.

Map

Maudit Claude Meunier!! C'est de sa faute.

j'ai toujours eu cette théorie que les québécois associaient le Pepsi au Québec (parce que c'est bleu) et le Coke au Canada (parce que c'est rouge, Einstein) et que c'est pour cette raison que Pepsi domine autant au Québec. dites-moi que ce n'est pas fou.

je n'ai jamais remarqué (lire ici prendre le temps de remarquer) la subtile (pour moi du moins) différence de goût entre un Pepsi et un Coke. je crois que le Coke a un goût de caramel plus fort. ma maman achète du Pepsi.

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C'est la faute à Claude ça...

EXECUTIVE SUMMARY

In the early 1970s, Pepsi Brand was outsold four-to-one by Coca-Cola across Canada. By 1980, it had achieved parity with Coca-Cola Classic in English Canada food stores, a position driven by the Pepsi 'Challenge'. This was later reinforced by the 'New Generation' copy. However, in Quebec, the New Generation campaign failed to make an impression on the consumer and the brand had stalled at 87 per cent of Coca-Cola's share by 1984.

STRATEGY

In 1985, J. Walter Thompson in Quebec developed an indigenous French advertising campaign based on the uniqueness of Québecois culture and humour. In so doing, Pepsi Cola became one of the first major multinational marketers in Quebec to sustain this kind of commitment to a completely indigenous 'Quebec only' advertising campaign.

EXECUTION

An emerging young comedian, Claude Meunier, was featured to portray caricatures of classic Quebecois characters who have an undying love of Pepsi. The campaign is now in its seventh year and has evolved over 30 television and an equal number of radio executions.

THE RESULTS

Today, Pepsi Brand is the number one soft drink in Quebec by a 20 per cent margin. The Meunier campaign has been directly credited with this success. No other marketing initiatives were used that might explain this remarkable turn-around. The Meunier campaign is the only variable that can account for the sales and market share increases during this period.

http://cassies.ca/content/caselibrary/winners/PepsiMeunier.pdf

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J'ai lu quelque part qu'en faisant déguster à l'aveugle du Pepsi et du Coke, les gens ont en grande majorité indiqué préférer le Pepsi. Sans savoir, bien sûr, ce qu'ils étaient entrain de boire.

Pourtant, au niveau des ventes mondiales, Coke gagne haut la main!

Ah, voilà l'article :

ici.

"La médecine vient de lever le voile sur l’un des plus grand paradoxe de l’histoire des marques. Dans le monde des colas, le monde est divisé en deux depuis un siècle : PEPSI et COCA.

Attention, cet article risque de bousculer vos certitudes. Si nous vous interrogeons sur le critère de choix de votre cola, vous répondrez tous que c’est le gout qui le détermine. Et bien c’est faux, nous sommes tous des menteurs.

Dans les années 70, un test marketing avait été pratiqué pour confronter les deux marques.

Ce test avait consisté en une dégustation à l’aveugle des deux produits. Le résultat fut simple, 75% des gens préfèrent le Pepsi alors que la réalité du marché est l’inverse.

Depuis ce premier test, d’autres challenges ont été menés aux USA, et PEPSI en a d’ailleurs fait un argument de publicité « Le choix des consommateurs ».

Ce type de test est formel, nous consommons donc des produits pour d’autres raisons que le gout.

Le paradoxe identifié, un scientifique Américain a décidé de révéler pourquoi nos actes d’achat en cola sont contradictoires avec nos gouts.

L’expérience a été menée en 2004 avec 67 individus par le docteur Américain Read Montague neurologue et professeur au Baylor College à Houston au Texas.

Il a fait passer le même test à l’aveugle en exposant le groupe de testeur à dans un scanner par résonance magnétique fonctionnelle (Fmri).

Dans la première partie du test, les consommateurs ne connaissent pas la marque du cola qu’ils testent. On constate qu’une partie bien précise du cerveau, le putamen réagit violemment quand les consommateurs boivent, du Pepsi et visiblement moins quand c’est du Coca.

Comme l’indique Patrick Van Bogaert, Neuro pédiatre à l’ULB, hôpital Erasme, le Putamen est situé en profondeur du cerveau. Une petite partie du putamen est importante dans le circuit du plaisir et notamment du bon goût. Le putamen fait partie de notre cerveau primitif, il serait le siège des plaisirs immédiats, instinctifs, le Pepsi active donc plus la zone du plaisir.

Dans la seconde partie du test, on montre aux buveurs la marque du soda qu’ils consomment via un écran. Comme lors des premiers test faits dans les années 70, les testeurs déclarent préférer le goût de Coca Cola.

L’imagerie va démontrer que leur zone du cerveau primitif, le putamen, n’est plus du tout activée par Pepsi (ou dans une moindre mesure par Coca) et c’est une autre zone qui va être activée, la zone du cortex préfrontal et l’hypocampe, c’est à dire la zone de la conscience et de la mémoire (en vert sur la figure).

Ceci démontre la présence et la puissance de la marque Coca Cola, tout le branding qu’il y a autour de Coca (puissance de la marque, cohérence de la communication, habitudes de consommation…). Ces critères qui forment la marque vont venir changer les choix et la préférence des consommateurs.

Quand le consommateur ne sait pas ce qu’il boit il déclare préférer Pepsi et son cerveau reptilien le démontre. Alors que quand le consommateur est au courant de la boisson qu’il déguste, il déclare préférer Coca et son cerveau reptilien, qui décide du bon goût est inhibé par son cortex (la conscience et la mémoire de la marque). Le plus étonnant est que ce résultat reste valable même si dans les deux cas il déguste en fait du Pepsi !

Conclusion, peu importe le goût du soda puisque la préférence lors de cette dégustation dépend non pas du goût mais de la marque qu’on pense goûter!

Il est connu depuis longtemps qu’on goûte avec les yeux mais ici Montague démontre brillamment qu’on goûte aussi avec sa mémoire et avec la conscience de la marque! Ceci explique enfin l’échec de commercialisation d’un nouveau Coca dans les années 80′, au goût meilleurs en aveugle que le Pepsi.

Maintenant pourquoi Pepsi active moins le cortex pré-frontal que Coca, il reste heureusement bien des mystères dans nos neurones, cependant certaines explications scientifiques sont en cours. Ces dernières démontrent que cela serait du à la composition de la boisson.

Ces tests en milieu médical sont extraordinaires car ils permettent de révéler les choix et les incohérence qui peuvent habiter nos actes de consommation ce qui nous permettra dans nos métiers de mieux comprendre et ainsi réduire les incertitudes autour des produits."

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Un gros avantage de Coke dans le monde c'est qu'ils changent leurs recettes dépendament des pays. Donc, il est plus sucré à certain endroit et beaucoup plus pétillant dans d'autre.

Pepsi eux servent la même recette dans chaque pays.

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Ouais, en Australie et en Asie le Coca ne goûte vraiment pas la même chose qu'ici. Je crois que c'est parce qu'il est fait à partir de canne à sucre. Il y a vraiment une grosse différence, au point que j'avais hâte de boire un ''vrai'' Cola du Canada.

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Sincèrement, j'ai de la difficulté à voir la majeure différence entre le Coke pis le Pepsi, je ne me souviens jamais lequel est lequel. Je sais que l'un est moins pétillant que l'autre et que l'autre est plus goûteux/sucré. Même affaire pour la liqueur blanche. Sprite est un peu plus citronné, mais c'est tellement subtile que j'men fous carrément.

Bref j'bois n'importe quelle boisson gazeuse, de la marque bâtarde de coke au Mountain Dew passant par le crush aux fraises. Tout sauf de la calice de Root Beer. J'ai sûrement pogné une mauvaise marque, faudrait je réessaye mais je tripe vraiment pas.

Et rien de mieux qu'un bon Rhum & Coke!

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  • 2 semaines plus tard...

Je prends vraiment n'importe quel des deux boissons. Ça ne dérange vraiment pas. Mais pour un rhum and coke, je préfère le "coke".

Je n'ai jamais compris pourquoi j'aimais boire ça alors que c'est vraiment de la merde. Enlevez les bulles et vous ne pourrez pas boire plus de 2 gorgées.

Moi j'aime ça très froid avec beaucoup de glaçons. Et c'est vrai qu'en verre un coke c'est meilleur, mais je ne sais pas pourquoi c'est meilleur qu'en canette! Je sais quand j'étais jeune, mes parents commandaient du "Lucky One" ou une marque du genre.

Au Québec le "branding" de Pepsi a été plus efficace.

Pepsi a toujours utilisée le "bleu" de la marque pour jouer sur le nationalisme québécois. Ça fait parti de notre inconscient collectif.

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