Mâle Alpha 17 août 2011 Partager 17 août 2011 J'ai un peu honte de demander de l'aide à ce sujet, puisque je suis normalement pas pire en informatique. Régulièrement et de manière intermittente, j'obtiens une page "Adresse introuvable" sur le navigateur, peu importe lequel. Il suffit généralement de faire un refresh et la page désiré apparaît sans problème, mais ça demeure quand même irritant. Je sais que c'est généralement une page qui survient lorsqu'on n'a pas de connexion internet, mais ce n'est pas le problème en ce qui me concerne puisque les autres logiciels utilisant une connexion réseau fonctionnent sans problème et que, comme je l'ai dit, il me suffit de rafraîchir la page pour que tout revienne en place. Je précise aussi que ce n'est pas un problème d'ordinateur, puisque la situation prévaut sur mes deux ordinateurs. Je suppose donc que ça doit être un problème de configuration d'internet. Je suis avec Bell et je ne veux même pas les appeler parce que je sais pertinemment que je vais tomber sur un incompétent qui va me dire de débrancher mon modem et qui va me raccrocher ou me proposer un technicien à 85$ lorsqu'il va se rendre compte que sa solution ne règle rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DreD 17 août 2011 Partager 17 août 2011 Je suis aussi abonné avec Bell et le genre de problème dont tu parle m'est déjà arrivé par le passé. Essaie de fermer ton modem/routeur quelques secondes, puis ouvre le à nouveau. Parfois ça fait le boulot, mais bon... d'autres fois le problème vient vraiment du réseau de Bell (ou des services qu'ils appliquent en background dessus), donc soit t'attends que ça passe ou t'appelle au service à clientèle.Pour ce qui est de la situation que tu décris, bien j'ai déjà appelé à leur service client et, contrairement à ce que tu dis, il ne m'ont pas offert de payer pour faire réparer quelques choses. Ils ont simplement changé la config ou bien une autre fois ils ont envoyé un technicien gratuitement réparer ma ligne. Bref, à ta place, je ne m'inquièterais pas trop d'avoir à sortir le porte-feuille. Le seul problème c'est que c'est fucking long et chiant d'appeler chez Bell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 17 août 2011 Partager 17 août 2011 C'est probablement à cause du/des serveurs DNS de marde de Bell. Essaye avec les serveurs DNS de google pour voir si ça arrange ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 17 août 2011 Partager 17 août 2011 J'ai parfois eu des problèmes de connection du genre avec le serveur DNS par défaut.Dans les configuration internet de l'ordinateur t'es sensé pouvoir changer le serveur DNS (directement dans Windows, pas sur le modem). J'utilise depuis le serveur DNS de google, soit 8.8.8.8 et 8.8.4.4 En gros le serveur DNS c'est comme la banque de données des adresses Web, quand tu tape cyberpresse.ca mettons, ben ça demande au serveur DNS c'est quoi l'adresse ip associé à "cyberpresse.ca" pis là ça te la donne et après ton ordi se connecte au site. Faque bon, celui qui est par défaut utilisé par le modem de bell par exemple peut parfois s'engorger ou cesser de répondre, faque de ton bord ton ordi reçoit jamais de réponse. Mais bon tu peux lui demander d'aller voir une autre adresse pour le DNS. Celui de Google on peut penser qu'il est pas mal plus robuste et fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 17 août 2011 Auteur Partager 17 août 2011 Concrètement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokimor 17 août 2011 Partager 17 août 2011 (modifié) Panneau de configuration > Connexions Réseau > "Propriétés" de ta connexion à ton réseau > "Propriété" de Protocole Internet IPv4 > Utiliser l'adresse du serveur DNS suivante: 8.8.8.8 Auxiliaire: 8.8.4.4 Si c'est ce que tu demandais. Modifié 17 août 2011 par Lokimor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 17 août 2011 Auteur Partager 17 août 2011 Oui, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vacpower™ 18 août 2011 Partager 18 août 2011 Ouais scuse, je sais pas trop où faut aller dans Windows pour changer ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 18 août 2011 Auteur Partager 18 août 2011 Merci pour votre aide. J'ai changé le server DNS, mais le problème survient encore. Mais bon, ce n'est pas bien grave. Ça fait juste perdre quelques secondes, le temps de faire un refresh.Je maudis Bell. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
despote 18 août 2011 Partager 18 août 2011 As-tu un routeur sans-fil ?Si oui as-tu un téléphone sans-filSi oui ,sont ils sur la même fréquence (2.4 ghz ou 900 mhz ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâle Alpha 18 août 2011 Auteur Partager 18 août 2011 J'ai un modem routeur sans fil fourni par Bell. Je n'ai pas de téléphone sans fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!