Aller au contenu

quelle sorte de télé utilisez-vous pour jouer?

Déchet(s) recommandé(s)

Je planifie changer ma vielle télé, je l'utilise principalement pour jouer au PS3 et je me demandais si il y avais des caractéristiques mieux que d'autre pour jouer, genre plasma ou LCD, 120 hz ou 240 hz, vous voyez le principe. Pour ceux qui ont une plasma, est-ce que le probleme de "brulure" d'écran arrive encore ?

(modifié)

Tout simplement que sur toute les TV nouvelles génération que j'ai essayé, egalement celle de mon salon, j'ai l'impression que l'image fait ressortir l'aliasing des jeux, de plus il y a de la latence, les jeux perdent de leurs fluidité a mon gout. Battlefield BC2 qui est deja lent a la base sur console est vraiment pas agreable a jouer sur un ecran new gen a mon goût, de meme pour les guitar hero ou je passe plus de temps a calibrer la guitare qu'a jouer et le pire c'est sans doute pour les jeux de soccer ou c'est carrément trop lent a mon goût ou encore Super Street Fighter 4, on sent vraiment une sorte de latence élever... enfin bon prenez moi pour un fou mais sérieux pour jouer je prefere les cathodiques.

Modifié par MeThod
  • J'aime! 3

Ahah et l'autre trou du cul de Messie qui m'enleve encore et toujours des points de rep pour aucune raison.

Ce Input lag aussi minime soit il je le ressent dans le jeu et c'est génant.

• J'aime! 2

Ahah et l'autre trou du cul de Messie qui m'enleve encore et toujours des points de rep pour aucune raison.

Ce Input lag aussi minime soit il je le ressent dans le jeu et c'est génant.

Va ben falloir que tu t'habitue un jour car j'pense pas qu'il va avoir sur le marché des tv cathodique pour toujours

Va ben falloir que tu t'habitue un jour car j'pense pas qu'il va avoir sur le marché des tv cathodique pour toujours

C'est un fait que les téléviseurs HD ont parfois beaucoup plus d'input lag que les CRT et les moniteurs d'ordinateurs.

Ma PS3 est branchée dans mon écran d’ordinateur et ça fait amplement le travail. Je gagne de l'espace puisque je vis en chambre, donc faut avouer que c'est vraiment parfait comme ça. J'ai juste à switcher la source et le tour est joué.

Non c'pas vrai, ma chambre est grosse en criss, j'suis juste trop pauvre pour avoir une télé HD.

42LH55 de LG dans ma salle d'ordinateur ou j'ai mon 360 et la Wii.

HX929 de Sony dans le salon pour la PS3.

Techniquement parlant, est c'est probablement pour Method, si tu ne prends pas une TV avec au minimum 120Mhz... oublie ça les consoles. Tu vas avoir tous les problèmes que tu as listé. Une console n'est pas fait pour du 60Mhz et je te dirais même que les télés 60Mhz furent une erreur de parcours. Tu penses pourquoi elles ne valent plus rien aujourd'hui? Tu peux trouver un 50 pouces pour même pas 800$. Mêmes pour les films et la télé, une 60Mhz ne fait pas l'affaire.

j'ai l'impression que l'image fait ressortir l'aliasing des jeux, de plus il y a de la latence, les jeux perdent de leurs fluidité a mon gout.

Cette sensation est tout simplement due au fait que la majorité des jeux console ne tournent pas en résolution Full HD ni même en HD parfois, l'image est upscaled, et rare sont ceux qui tournent à 60 images par seconde, en majorité c'est officiellement du 30fps mais certains jeux tapent plutôt entre 24 et 30fps, pour un film c'est très suffisant, pas pour jouer de manière agréable sur un grand écran.

Je parle surtout pour les FPS (même si ce phénomène touche une majorité de jeux), mais un FPS en vraie Full HD et à 60 im/s sur console c'est très difficile à trouver à cause de la puissance insuffisante de ces dernières.

J'ai pratiquement la même Tv que TheGreatErikku

Une Lg 42po, 240Hz, 1080p

Le sons est Excellent, la qualité de l'image l'est tout autant !!!

Et elle a un très beau look pour conclure le tout :)

On est trois alors et je confirme que je n'est aucun problème non plus.

Tout simplement que sur toute les TV nouvelles génération que j'ai essayé, egalement celle de mon salon, j'ai l'impression que l'image fait ressortir l'aliasing des jeux, de plus il y a de la latence, les jeux perdent de leurs fluidité a mon gout. Battlefield BC2 qui est deja lent a la base sur console est vraiment pas agreable a jouer sur un ecran new gen a mon goût, de meme pour les guitar hero ou je passe plus de temps a calibrer la guitare qu'a jouer et le pire c'est sans doute pour les jeux de soccer ou c'est carrément trop lent a mon goût ou encore Super Street Fighter 4, on sent vraiment une sorte de latence élever... enfin bon prenez moi pour un fou mais sérieux pour jouer je prefere les cathodiques.

Non, tu as le droit. Je trouves que tu as de bons arguments quand même et que tu défend tes points. Sauf que rare ceux qui vont être d'accord avec toi par contre haha :P

Techniquement parlant, est c'est probablement pour Method, si tu ne prends pas une TV avec au minimum 120Mhz... oublie ça les consoles. Tu vas avoir tous les problèmes que tu as listé. Une console n'est pas fait pour du 60Mhz et je te dirais même que les télés 60Mhz furent une erreur de parcours. Tu penses pourquoi elles ne valent plus rien aujourd'hui? Tu peux trouver un 50 pouces pour même pas 800$. Mêmes pour les films et la télé, une 60Mhz ne fait pas l'affaire.

De un, c'est des Hz et non pas des MHz. De deux, une tv 120Hz (ou 240hz pour certaines Sony et LG) change sweet fuck all pour une console qui n'est pas capable de maintenir un FPS constant de 60Hz (ou plus) dans tout les jeux (et surtout, dans le même jeux).

C'est surtout pratique pour un film HD à 24 images secondes (constante) où il n'y aura pas d’interpolation de frame puisque que le refresh rate est un multiple de 24.

Anyways, si tu veux un gros taux de rafraichissement, t'es mieux d'aller dans les TV plasma, ça peut allé jusqu'à 600Hz de mémoire.

Le lag vient du traitement du signal numérique (algorithme de scaling, interpolation de pixels, etc.). Surement que les téléviseurs avec des taux d'affichage plus élevés ont des composantes plus récentes et performantes (le processeur, notamment), ce qui permet de faire ces opérations là plus rapidement, mais c'est pas nécessairement l'augmentation de la fréquence de refresh en soit qui permet de diminuer l'effet de latence. Ça réduit l'effet du "motion blur", mais pas nécessairement le "display lag". En fait, si le téléviseur a un refresh rate très élevé, mais doit faire beaucoup de traitement d'image, il va quand même y avoir du input lag et le téléviseur va juste afficher plusieurs fois le même frame de data. Remarque, j'suis pas un pro dans le domaine, alors peut-être que je me goure.

D'ailleurs, certains téléviseurs ont une option "game" qui, en gros, permet de désactiver certains de ces algorithmes là pour réduire le lag, mais tu sacrifie en même temps un peu la qualité d'image.

Perso, j'ai acheté une Samsung 40" (LN40A550P) au début de 2008 et ça me satisfait. Ça fait la job pour la plupart des jeux, mais j'avoue qu'elle me fait souvent chier quand j'ai envie de jouer à Guitar Hero ou Rock Band. On dirait que même si j'essaie d'ajuster le lag dans les options, c'est jamais pareil et c'est toujours à refaire.

• J'aime! 1

(modifié)

C'est des Hz, pas des Mhz.

Sinon, pour jouer, y'a rien de mieux qu'une plasma. Rapport de contrastes supérieurs et aucun problème de latence. Pour le problème de burn-in, évitez simplement de vous acheter une plasma de pauvre (LG, Samsung) et vous n'aurez pas à vous inquiéter. N'importe quelle Panasonic fait l'affaire.

Modifié par Forb

Je sais, je sais que c'est des Hz. C'est ce qui arrive quand tu mélange job et site internet.

En fait, ça ne change pas rien avoir une 120 ou 240, ça rajoute des in-frame pour avoir une image plus fluide. Ce qui aide grandement les jeux qui ont des framerate horrible ou variable. I am all pour garder l'expérience intacte (et j'adore le fait que la plupart des Criterion font du 24 ou lieu du 30) mais, la maudite norme américaine (60Hz) est tellement désuète.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...