Aller au contenu

Amy Winehouse est morte

Déchet(s) recommandé(s)

Si on se mets a faire un liste de ceux qui mérite d'être dans le club des 27:

Randy Rhodes (Mort à 25 ans a joué avec Quiet Riot et Ozzy)

Bradley Nowell (Mort à 28 ans, chanteur du groupe Sublime)

Le gars a demandé ''Si Vicious était mort à 27 ans, est-ce qu'il aurait eu sa place là-dedans'' ?

Alors j'sais pas trop où tu t'en vas avec ça.

Modifié par Le Messie

On peut aussi mettre de l'autre côté de la balance la joie que sa musique apportait à ses fans, aussi niaise que cette remarque paraisse. Il ne faut pas oublier non plus qu'elle n'a pas toujours été une junkie et qu'à ses débuts elle a servi de modèle à un tas de chanteuses montantes. Elle n'a peut-être pas cartonné chez vous, mais en Angleterre c'est une personnalité importante. Avant elle, les chanteuses jazzy n'étaient plus à mode, maintenant on les compte à la pelle, elle a remis ça au goût du jour. C'est un challenge pour une fille de 19 ans, d'arriver avec un album qui rencontre un grand succès public tout en refusant de se laisser formater par des maisons de disques qui cherchent forcément à cibler un public adolescent. Son physique aussi a apporté quelque chose, elle n'était pas sublime, combien de chanteuses physiquement banales réussissent à classer des titres numéros un? En prime, elle était critiquée pour ses rondeurs et ne se gênait pourtant pas pour les montrer et en faire un atout. Elle a donc été un excellent exemple pendant un moment, même si ça n'a pas duré, elle a montré qu'on pouvait réussir en étant vrai.

A 20 ans:

550w_showbiz_amy_winehouse_19.jpg

Elle a très mal tourné mais elle a ouvert quelques portes aux autres avant ça, c'est un peu dommage d'oublier ce détail. Je suis vraiment surprise du nombre de gens dans ce topic qui ne connaissent pas ses chansons, au UK, ce n'est le cas de personne, ça change aussi la donne sur l'image qu'on peut se faire d'elle.

Ses rondeurs ? Are you fucking kidding me ? J'pas convaincu qu'elle ait déjà passer le seuil du 120 livres.

amy_winehouse_antes_y_despues.jpg

Eh seigneur la grosse torche !

Pis j'pense que t'es entrain d'la venter un peu trop là ... prend 1 mois off, pis tu reviendras en parler.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 1

Ce que je trouve plutôt drôle, c'est que les personnes qui l'appréciaient comme artiste viennent défendre le fait que : "oh pauvre elle, ça vie était donc ben triste! C'est surement parce qu'elle a un background misérable qu'elle est devenue droguée bouhou c'est la faute de tout le monde sauf elle"

Le hic dans ce que vous dites, c'est que ÉNORMÉMENT d'artistes reconnus (je parle d'acteurs, de comédiens, autant que des chanteurs)prennent de la drogue sans nécessairement avoir des problèmes mentaux ou antécédents misérables. C'est facile défendre son artiste préférée, mais rendue la, elle aurait du aller chercher de l'aide et elle ne l'a pas fait. Dommage.

• J'aime! 1

Exactement, et la liste est longue ...

Prend Britney Spears par exemple, tout le monde pensait que la fille allait se suicidé et y'avait même des stations de radio au Québec qui s'faisait des pseudo death pool pour savoir quand elle allait mourrir. L'club des 27, elle aurait pu le rejoindre facilement aussi ...

Bah elle s'est prise en main et aux dernières nouvelles, ses affaires vont très bien. Et on s'entend que Britney s'est fait détruire par les médias pas mal plus que Winehouse !

Modifié par Le Messie

Ses rondeurs ? Are you fucking kidding me ? J'pas convaincu qu'elle ait déjà passer le seuil du 120 livres.

amy_winehouse_antes_y_despues.jpg

Eh seigneur la grosse torche !

Pis j'pense que t'es entrain d'la venter un peu trop là ... prend 1 mois off, pis tu reviendras en parler.

Pour le monde musical mainstream, c'est déjà trop. Elle s'est vraiment faite insulter là-dessus, un peu comme Lily Allen, qui n'a jamais été obèse mais qui se fait traiter de grosse par les journaux britanniques et a été élue "corps le plus moche". La pression sur le poids des femmes est très intense, il ne faut pas sous-estimer ça, pour chanter sur MTV, il faut être très mince. Regarde Lady Gaga qui s'est transformée en petit squelette sur demande de sa maison de disque, elle n'a jamais été énorme non plus et pourtant c'était trop. Alors avoir une fille de 20 ans qui porte des robes moulantes malgré les insultes et s'en balance, c'est positif.

Et on s'entend que Britney s'est fait détruire par les médias pas mal plus que Winehouse !

Non, tu dis simplement ça parce que t'es sur le continent de Britney et que t'as pas conscience de l'acharnement Britannique. Britney s'est faite détruire en Amérique, Amy Winehouse se faisait harceler au UK, c'était la même affaire. La père d'Amy Winehouse connaissait déjà les paparazzi présents devant la maison de sa fille après l'annonce de sa mort, ils la suivaient partout comme des chiens depuis des années.

Môma: personne n'a dit qu'elle était parfaite et qu'elle avait eu tout bon. Sauf que c'est méprisable de dire de quelqu'un "c'était qu'une junkie" quand elle a réellement apporté quelque chose à son art avant de tomber.

• J'aime! 1

Coudonc, t'habites tu à Liverpool toé crisse ?

Môma: personne n'a dit qu'elle était parfaite et qu'elle avait eu tout bon. Sauf que c'est méprisable de dire de quelqu'un "c'était qu'une junkie" quand elle a réellement apporté quelque chose à son art avant de tomber.

En quoi c'est méprisable ? C'EST LA VÉRITÉ.

Tout comme Jim Morrison était un alcoolique.

Tout comme Kurt Cobain était un dépressif-suicidaire.

Tout comme Janis Joplin était une dopé.

Tout comme Jimi Hendrix était un dopé.

J'veux dire, la grandeur de son ''art'' d'excuse pas la personne qu'elle était. Même ses amis disaient que la vraie Amy n'existait plus. J'imagine que tu t'es pas tenu avec beaucoup de toxicomane dans ta vie parce que tu glorifierais pas ça certain ... ce sont les pires manipulateurs/menteurs/hypocrites (nommes-les !) qu'y a pas.

Elle a craché sur l'aide que son père lui a offert ... elle a voulu se laisser crever ... bah désolé mais moi dans ce temps-là j'ai bien d'la misère à avoir une quelconque pitié. Ça n'enlève en rien à ses qualités d'artistes ... mais côté HUMAIN, on repassera. C'te guedoune-là n'a pas changé le monde. Elle avait un belle voix, that's it. Regarde ses performances live ... j'sais pas mais moi j'vois une artiste blasé qui a même pas l'air de vouloir être là.

Modifié par Le Messie

Les addictions sont des maladies, on parle par exemple de maladie alcoolique, la dépendance c'est la perte de la liberté de consommer (je le tiens de ma cure) mais il est vrai que cette maladie engendre tout un tas de comportements pas fun pour l'entourage. Je n'étais pas une fan d'Amy Winehouse, j'aimais bien sans plus, ça me désole cependant un peu qu'on crache sur les gens à cause de leurs toxicomanies. Après je n'ai pas suivi l'affaire de près.

• J'aime! 1

Coudonc, t'habites tu à Liverpool toé crisse ?

Pas si loin.

En quoi c'est méprisable ? C'EST LA VÉRITÉ.

Tout comme Jim Morrison était un alcoolique.

Tout comme Kurt Cobain était un dépressif-suicidaire.

Tout comme Janis Joplin était une dopé.

Tout comme Jimi Hendrix était un dopé.

J'veux dire, la grandeur de son ''art'' d'excuse pas la personne qu'elle était. Même ses amis disaient que la vraie Amy n'existait plus. J'imagine que tu t'es pas tenu avec beaucoup de toxicomane dans ta vie parce que tu glorifierais pas ça certain ... ce sont les pires manipulateurs/menteurs/hypocrites (nommes-les !) qu'y a pas.

Amy Winehouse était une junkie, ce n'était pas QU'une junkie. Il y a une grande différence entre reconnaître les problèmes de quelqu'un et résumer sa vie par eux, hors c'est ce que les gens font en oubliant qu'elle était d'abord musicienne. Seulement à 27 ans, elle avait déjà fait bien plus que la plupart de ces gens qui l'insultent.

Elle a craché sur l'aide que son père lui a offert ... elle a voulu se laisser crever ... bah désolé mais moi dans ce temps-là j'ai bien d'la misère à avoir une quelconque pitié. Ça n'enlève en rien à ses qualités d'artistes ... mais côté HUMAIN, on repassera. C'te guedoune-là n'a pas changé le monde. Elle avait un belle voix, that's it. Regarde ses performances live ... j'sais pas mais moi j'vois une artiste blasé qui a même pas l'air de vouloir être là.

Ce n'est pas le travail d'un musicien de changer le monde, son travail était d'écrire de bonnes chansons et de les interpréter. Elle l'a fait quelques années et c'est ça qu'il ne faut pas omettre. Le reste ne devrait pas nous regarder, ça fait partie de ce qui devrait être la vie privée, nous ne connaîtrons jamais le tableau réel de ce qui se passait dans les coulisses.

Manque de présence flagrant:

http://www.youtube.com/watch?v=iki9PD7fzkA

• J'aime! 2

Regarde, la fille s'est fait offrir toute l'aide du monde et elle a pas voulu se faire soigner. Elle s'en ''vente'' même dans son plus grand succès Rehab ... alors sérieusement, les gens ont bien le droit d'la juger comme bon leur semble.

Manque de présence flagrant:

http://www.youtube.com/watch?v=iki9PD7fzkA

Good job, une vidéo qui date de v'la 7 ans.

C'est comme si j'arrivais avec ça :

''Totalement lucide, pas une goutte d'alcool dans son sang.''

Come on. Elle venait à peine de commencer à tremper ses lèvres dans le stardom.

Modifié par Le Messie

En quoi est-ce que ça invalide la performance? Son album commençait à bien marcher et elle était encore assez peu médiatisée, vrai, mais elle chantait professionnellement depuis quelque chose comme cinq ou six ans. Il n'y a que les stars qui sont des musiciens valables?

Ce que je voulais montrer c'était Amy la musicienne talentueuse qui a existé quelques années, pas Amy la bête de cirque de Belgrade. Elle était les deux et c'est inégal de supprimer une partie (d'ailleurs nous commençons à tourner en rond). On peut facilement trouver des vidéos qui prouvent les deux extrêmes, même dernièrement, tous ses concerts de 2011 n'étaient pas catastrophiques parait-il.

Ensuite, dire qu'elle n'a pas voulu se faire soigner, je ne suis pas au courant de toute sa biographie mais il me semble qu'elle a cherché de l'aide à différentes reprises. Il paraît aussi qu'elle ne serait pas morte d'une overdose mais d'un emphysème pulmonaire alors qu'elle cherchait une énième fois à s'en sortir, mais les résultats de l'autopsie ne seront pas connus avant plusieurs mois.

Finir sur un thread de 3 pages sur le dépotoir, c'est bien la preuve qu'elle a définitivement pas de talent nan ?

Dans 1 mois 2 semaines on aura oublié qu'elle a existé.

La vrai star, c'est Britney.

Pour refaire parler d'un(e) artiste dont on ne se souvenait plus vraiment de son existence (À part les fans) faut qu'il ou elle meurt ou bien c'est juste moi? De plus celle-là j'en ai jamais entendu parler à part depuis qu'elle est morte. Je vois vraiment pas pourquoi il faut en faire un bon gros scandale... C,est une artiste comme toute les autres mais qui a choisi d'aller dans l'enfer des drogues dures pis maintenant est morte, fin de l'histoire. Peut-être que je réagirais pas de la même façon avec un musicien que j'aime, mais reste que c'est pas la fin du monde!

Pourquoi c'est toujours des britanniques!?

Modifié par Le Connard

Selon la famille, elle serait décédé des suites de son sevrage. Ça vient de People, faique ça vaut ce que ça vaut, mais bon... on verra bien quand les analyses toxicologiques vont sortir.

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...