C’est un message populaire. Latourette 18 juin 2011 C’est un message populaire. Partager 18 juin 2011 Attention: le dernier vidéo de ce post pourrait choquer certaines personnes. Je n'ai pas encore vu le film sur Gerry Boulet et d'après ce que j'ai lu, j'ai bien peur d'être déçu, mais j'aimerais ramener ici le sujet débuté par Hitler dans la section cinéma pour aborder davantage le volet musical. Le film devrait s'appeler: Gerry Boulet : Un homme surrévalué par la mort. Tu me donnerais 20$ et j'irais même pas le voir. Boulet n'a jamais rien fait de bon en musique, en plus d'être complètement dégueulasse et pas charismatique. Gerry Boulet n'était peut-être pas le plus grand des génies créatifs, mais affirmer qu'il n'avait pas de charisme ou de talent c'est soit juste du trollage minable, de la mauvaise foi ou de la grosse crisse de paresse intellectuelle. Chevalain, je sais que tu viens de l'Ontario et que tu en manqué un grand bout, mais prends au moins la peine de fouiller un peu avant d'avancer de telles inepties. Gerry Boulet et Offenbach sont des icônes de la musique québécoise au même titre que les Charlebois, Harmonium, Félix Leclerc, Corbeau, Beau Dommage, Jean-Pierre Ferland, Jean Leloup et Jean Passe. Je sais que pour toi ce sont tous des artistes de marde, beaucoup moins intéressants qu'un gala de lutte avec un sac de Cheetos, mais je le souligne tout de même pour ton information. Si le nom de Gerry Boulet évoque seulement en vous l'image de votre grosse matante qui chante du karaoké sur Je suis celui qui frappe dedans la vie les pieds dans la garnotte quelqu'un doit vous éduquer un peu. Gerry Boulet ce n'est PAS ça : http://www.youtube.com/watch?v=J6sJwTU-r-I&feature=related Ça c'est seulement le dernier album solo d'un cancéreux en rémission, qui savait qu'il allait mourir et qui feelait pas tellement pour faire du rock'n'roll. C'est aussi des textes boring et pépère de Michel Rivard qui, à mon avis n'a jamais rien fait de bon depuis Beau Dommage. C'est plate, c'est quétaine, ça passe à Rock Détente et ça ne rend pas du tout justice à l'oeuvre de Boulet et à sa vraie nature de rocker. On ne peut pas parler de Gerry Boulet sans parler d'Offenbach. Les deux sont indissociables. Gerry c'était la puissance vocale, l'énergie, la présence sur scène, l'orgue B3. Mais sans les autres membres, musiciens, compositeurs et paroliers, le band n'aurait jamais connu autant de succès. On parle rarement des Michel «Welly» Lamothe (basse, voix), Johnny Gravel (guitares, orgue, voix) et Roger «Wézo» Berval (batterie) qui ont su créé un son de rock et de blues original, très Québécois, mais de calibre international. Le plus grand oublié dans l'histoire restera Pierre Harel, qui a su mieux qui quiconque (beaucoup mieux que Charlebois à mon avis) donner au joual québécois une puissante sonorité de rock et de blues. C'est très animal et ça sonne comme une tonne de briques. Harel le bûcheron a aussi composé plusieurs des plus grands succès d'Offenbach dont le très célèbre «Câline de blues». Voici quelques morceaux qui rendent bien hommage à l'essence d'Offenbach et de Gerry Boulet. Le dernier extrait en spoiler provient du film Tabarnac tourné en France en 1974. On peut y voir la personnalité des membres et leur mode de vie rock'n'roll. À 9:20, un bel aperçu du «côté obscur» de Gerry. Vous pourrez montrer ça à vos matantes. http://www.youtube.com/watch?v=jzY0p7m9ivc Le côté obscur de Gerry à 9:20 http://www.youtube.com/watch?v=OdFb_BpiiA0 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!