Mâle Alpha 14 juin 2011 Partager 14 juin 2011 Je propose un thread pour analyser les paroles de chanson. Je crois qu'il n'y en a pas. Comment interprétez-vous les paroles de cette chanson de David Portelance (également reprise par ). J'essaie de trouver un sens, mais je ne vois pas. Faut dire que mon côté poète est enfoui assez loin. Tenir Debout: Ma tête soliloque sous la semelle de mes bottes Quand elles se frottent au pavé des ruelles On m'a dit que le doute, c'est le bon Dieu qui clignote Mais ma foi est fébrile comme une chandelle La foule est ventriloque, à couvert on chuchote C'est dans la pénombre que la lumière est belle (bis) Une nuit ou une vie cerne mes yeux déjà flous Aux reflets vert-de-gris et cruels Le sel des glaciers sur la couleur de mes joues Même si personne ne nous cherche querelle Et la gorge qui rit, et les mains dans la boue C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle (bis) Alors j'apprends à me tenir debout Oui j'apprends à me tenir debout Je n'ai rien contre personne et je tendrai l'autre joue J'apprends à me tenir debout Et puis une défaite qui vaut toutes les victoires Quand nos propres désirs nous ensorcèlent Parfois l'âme se rachète en se servant à boire Je n'ai pourtant rien d'un criminel Et Amélie qui demande si on rêve ou si on dort C'est dans le silence qu'une réponse est belle (bis) Alors j'apprends à me tenir debout Oui j'apprends à me tenir debout Je n'ai rien contre personne et je tendrai l'autre joue J'apprends à me tenir debout Oui j'apprends à me tenir debout Oui j'apprends à me tenir debout Je n'ai rien contre personne et je tendrai l'autre joue J'apprends à me tenir debout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alek_KTB 14 juin 2011 Partager 14 juin 2011 je peux parler d'un truc tres "détournement de mineurs" de céline dionu dis qu' je suis trop jeunePour vivre avec un hommeMoi je te disJe m'en fous, je m'en fousI love youSi tu ne veux pas prendreL'amour que je te donneJe pourrais te rendre fou, rendre fouJusqu'au boutLolita n'est pas trop jeune pour aimerN'est pas trop jeune pour se donnerQuand le désir dévore son corpsJusqu'au bout de ses doigtsJamais trop jeune pour aimerJamais trop jeune pour se donnerMais tu ignores le feu qui dortAu fond de moiToutes ces nuits que j'ai passéesSeule à te caresserIl faut que tu me les rendes, me les rendesUne à uneToutes ces nuits toute seule dans le noir de ma chambreÀ rêver que tu viens me prendreMe feras-tu encore attendre des jours, des moisSi tu ne viens pas, ce s'ra un autreSi ce n'est pas toi, ce s'ra ta fauteSi je regrette toute ma vieMa première nuit d'amourTrop jeune pour aimerQu'est-ce que ça veut direLolita répond je m'en fous, je m'en fousI love youJe m'en fousI love youJe m'en fousI love you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 14 juin 2011 Partager 14 juin 2011 J'avais fais pour l'école une analyse très poussée des paroles des chansons de l'album Amour Oral de Loco Locass, si je la retrouve j'en posterai des bouts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 14 juin 2011 Partager 14 juin 2011 Mâle Alpha, ne cherche pas de midi à quatorze heures, les paroles que tu as citées c'est un gros ramassis de n'importe quoi. Il n'y a rien à comprendre et encore moins à analyser.L'artisss en moi doit être très loin aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Môman 15 juin 2011 Partager 15 juin 2011 Sarah, elle est belle mais seulement quand elle pleureQuand elle voit sa mère au fond d'son verreEt ce, quelque soit l'heureJ'ai vu tellement de feux éteints dans les yeux de SarahEt la peur des lendemains, bien cachée dans sa voixAlors pourquoi moi ?On peut la voir sourire parfois depuis que son père dortIl était bien trop triste et bien trop fort mais depuis qu'il est mortSarah sait qu'il existe sous les cerisiers blancsL'espoir d'un rêve égoïste de vivre seulementAlors pourquoi moi ?Alors pourquoi moi ?J'ai eu la vie facile mais je n'servais à rienPuis j'ai partagé sa peine, aujourd'hui je suis quelqu'unSarah, reine des femmes, devant elle je m'inclineCar je peux voir ce matin un ange dans ma cuisineSarah, elle est belle mais seulement quand elle est nueLe corps tendu par ses grands airs, mes doigts collés à sa nuqueSarah, reine des femmes, devant elle je m'inclineCar je peux voir ce matin un ange...Un ange Sarah - Kyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daleko 15 juin 2011 Partager 15 juin 2011 Beaucoup ne comprennent pas ce qu'ils chantent. Ex: Fergie, qui est peut-être la chanteuse la plus conne de toute la création. London Bridge How come every time you come around My London London Bridge want to go down Like London London want to go down Like London London be going down How come every time you come around My London London Bridge want to go down Like London London want to go down Like London London be going down Petite photo de London Bridge: Pas exactement le type de pont qu'on abaisse. Apparemment il s'agit aussi d'une position sexuelle, mais alors pourquoi a-t-elle été tourner le clip devant Tower Bridge? La sonorité compte bien plus que le sens des mots, et que c'est une corvée d'écrire pour certain. Il est déplorable que la chanson soit la norme dans la musique populaire à plus de dix auditeurs, on peut faire des trucs si chouettes sans parler et on n'aurait pas à écouter toutes ces conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 15 juin 2011 Partager 15 juin 2011 Tenez, amusez-vous. Je vous ai mis ce que je suis capable de trouver, j'y ai été sommairement. Certaines partie sont encore obscure quant aux références direct. (Les quatres premiers mots est un phénomène de self-awareness, de conscience de soi. Ce sont les quatre thèmes de Lost in the Funhouse qui est une oeuvre de fiction post-moderne qui joue sur sa propre conscience d'être une oeuvre de ficiton. La chanson et les paroles sont self-aware, en sorte, d'où le nom Smells like Content. En tout cas. C'était la partie la moins claire à schématiser en un seul lien) "Balance. Repetition. Composition. Mirrors. Most of all, the world is a place where parts of wholes are described within an overarching paradigm of clarity and accuracy. The context in which makes possible an underlying sense of the way it all fits together, despite our collective tendency not to conceive of it as such. But then again, the world without end is a place where souls are combined, but with an overbearing feeling of disparity and disorderliness. To ignore it is impossible without getting oneself into all of kind of trouble, despite one's best intentions to not get entangled with it so much. Meanwhile, the statues are bleeding green. And others are saying things much better than we ever could; as the quiet become suddenly verbose. And the hail's heralding the size of nickels. And the street corners are gnashing together like the gears inside the head of some omniscient engineer. And downward flows the garnered wisdom that has never died Then finally, we opened the box, we couldn't find any rules. Our heads were reeling with the glitter of possibilities, contingencies... but with ever increasing faith we decided to go ahead and just ignore them, despite tremendous pressure to capitulate with fate. So instead, we went ahead to fabricate a catalog of unstable elements and modicums and particles. With not zero total strangeness for brief moments which amount to nothing more than tiny fragments of a finger snap. Meanwhile, we're furiously seeing green. And the map has started tearing along its creases due to overuse... when in reality it's never needed folds. And the air's withholding the sound of its wellspring. And our heads approach a density reminiscent of the infinite productivity of the center of the sun. And there in lies the garnered wisdom that has never died. Expectation - leads to disappointment. If you don't expect something big huge and exciting... usually... I dunno, just, uh yea..." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latourette 15 juin 2011 Partager 15 juin 2011 Beaucoup ne comprennent pas ce qu'ils chantent. Ex: Fergie, qui est peut-être la chanteuse la plus conne de toute la création. London Bridge How come every time you come around My London London Bridge want to go down Like London London want to go down Like London London be going down How come every time you come around My London London Bridge want to go down Like London London want to go down Like London London be going down Petite photo de London Bridge: Pas exactement le type de pont qu'on abaisse. Apparemment il s'agit aussi d'une position sexuelle, mais alors pourquoi a-t-elle été tourner le clip devant Tower Bridge? La sonorité compte bien plus que le sens des mots, et que c'est une corvée d'écrire pour certain. Il est déplorable que la chanson soit la norme dans la musique populaire à plus de dix auditeurs, on peut faire des trucs si chouettes sans parler et on n'aurait pas à écouter toutes ces conneries. Quand même assez phallique comme symbole le pont-levis. Imaginez son London Bridge qui «go down» sur ces deux bouts de ponts bien dressés et vous avez une belle scène de triolisme DP. C'est juste moi qui ai l'esprit tordu ?¿ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esch 15 juin 2011 Partager 15 juin 2011 Mâle Alpha, ce n'est pas lui qui méprisait la prose surréaliste et tortueuse du P'TIT RIMBAUD?Je vois. Finalement, c'était juste l'envie d'un vilain garçon pisteur de poètes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!