Aller au contenu

Combien d'argent allez-vous gagner cet été?

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Je ne suis qu'un simple employé de la ville qui vien de finir un Dec. J'ai aussi deux petites PME qui fonctionnent très bien. Mais évidement sa vas être une été d'enfer et je n'aurais pas une minute pour moi.

Modifié par Le Protocole

C'est certain qu'on parle de semaines de plus de 80h qui impliquent beaucoup d'overtime et ce n'est pas un mode de vie que tu peux conserver à l'année longue mais c'était simplement pour dire qu'il est possible de faire autant d'argent dans la légalité.

C'est certain qu'on parle de semaines de plus de 80h qui impliquent beaucoup d'overtime et ce n'est pas un mode de vie que tu peux conserver à l'année longue mais c'était simplement pour dire qu'il est possible de faire autant d'argent dans la légalité.

C'est vrai, pour ma part, mes parents travaillent dans le domaine de la production maraîchère (production fruits/légumes) et ils font une année de salaire tout en travaillant seulement 6-7 mois. Cependant, c'est overtime après overtime mettons...

• 3 mois plus tard...

Je souhaite effectuer un placement.

REER ou CELI?

Obligations d'épargne du Canada, Obligations à prime du Canada, Obligations à taux progressif du Québec...

C'est compliqué!

LOLLL , LE REER OU LE CELI c'est pour les idiots.

pendant que tu met de l'argent dans cet scrap qui te donne des intérêts de marde, d'autre comme moi investie leur argent au moment présent.

Modifié par FastLane

LOLLL , LE REER OU LE CELI c'est pour les idiots.

pendant que tu met de l'argent dans cet scrap qui te donne des intérêts de marde, d'autre comme moi investie leur argent au moment présent.

Je suis certain que tu es un gestionnaire accompli mon FastLane. Quand je te lis, j'ai l'impression d'être confronté à un attardé. Maintenant, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques ce qu'est un REER ou encore un CELI.

Continue d'investir dans le moment présent, car il s'agit peut-être de ton dernier jour sur la sainte création de Dieu.

• 10 mois plus tard...

Je souhaite effectuer un placement.

REER ou CELI?

Obligations d'épargne du Canada, Obligations à prime du Canada, Obligations à taux progressif du Québec...

C'est compliqué!

Ca sert a rien un CELI, les placements servent a rien, mis a part les REER pour wrapper pour ta premiere maison (25 000 $ max) et aussi avoir de meilleur retour d'impôt. Le seul avantage du CELI c'est que les interets que tu gagne a la fin de l'année, comparativement aux autres options sont libre d'impot. Mais regarde, admettons que tu mets ton maximum par année qui est de 5 000 $, ca va te donner un gros 50-65 $ de profit que tu pourras garder clair dans tes poches compartivement a un autre placement ou il te sera imposable et que tu perderas genre 15-20 $. Big fucking deal LOL.

Du 1 ou 2 % de taux ca te donne pas grand chose LOL. Dans le temps ou le rendement était a 10 % et plus okay la ca peut en valoir la peine, mais maintenant, c'est une joke.

Meme la, le REER, tu n'as meme pas besoin de mettre ton argent cash dedans. Tu peux faire un PRÊT RÉER pour ta premiere maison, remboursable sur 15-20-25 ans sans intérêt. Et en plus si tu rembourses 1 000 $ a la fin de l'année dessus, tu vas avoir un retour d'impot, comme un REER normal. C'est tu pas beau ça ?

Une facon d'accéder a la propriété pour la mise de dépôt tout en gardant ton argent cash pour te meubler ou autre chose.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...