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Sony PlayStation 3


  

91 membres ont voté

  1. 1. Quel modèle possédez-vous?

    • Aucun
      26
    • Fat : 20 Gb / 60 Gb
      6
    • Fat : 40 Gb / 80 Gb / 160 Gb
      31
    • Slim : 120 Gb / 250 Gb
      14
    • Slim : 160 Gb / 320 Gb
      14
  2. 2. Possédez-vous la PlayStation Move?

    • Oui
      14
    • Non
      77


Déchet(s) recommandé(s)

Petit update pour les usagers du PlayStation Network.

  • Il va y avoir une mise à jour des systèmes vous forçant à changer de mot de passe du PSN.
  • Étant donné que votre adresse et courriel ont pu être lus durant l'intrusion, méfiez-vous des courriers et courriels qui peuvent être des scams ou du phishing.
  • Surveillez l'historique de vos cartes de crédit.
  • Changez les mots de passe des comptes utilisant le même courriel comme identifiant, car vous êtes assez cave pour avoir le même mot de passe partout.
  • À l'avenir, achetez les maudites cartes PSN qui se vendent en magasin.

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Ce courriel circule présentement. Il semble légitime.

Cher utilisateur du PlayStation Network et des services Qriocity:

Nous avons découvert qu'entre le 17 et le 19 avril 2011, certaines

informations provenant des comptes PlayStation Network et des services

Qriocity ont été compromises suite à une intrusion illégale et non

autorisée dans notre système. En conséquence nous avons dû:

1) Arrêter temporairement les services PlayStation Network et les services Qriocity;

2) Engager une société extérieure reconnue dans la sécurité pour mener une enquête

complète sur ce qu'il s'est passé;

3) Améliorer notre sécurité rapidement et renforcer nos infrastructures réseaux

en reconstruisant notre système avec une protection accrue des données personnelles.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons dur pour résoudre

ces difficultés.

Alors que nous enquêtons sur les détails de cet incident, nous pensons

qu'une personne non autorisée a eu accès aux informations que vous nous

avez transmises: nom, adresse (ville, état, code postal), pays, adresse email,

date de naissance, logins et mots de passe du PlayStation Network et des

services Qriocity, et PSN ID. Il est aussi possible que vos informations

de profil aient été touchées, incluant l'historique de vos achats et l'adresse

de facturation (ville, état, code postal) ainsi que la réponse a votre question

de sécurité pour votre mot de passe. Si vous possédez des comptes secondaires,

les mêmes données sont concernées. Si vous avez fourni vos données de carte

bancaire au travers du PlayStation Network ou des services Qriocity, il est

prudent de vous avertir que votre numéro de carte bancaire (excluant le code

de sécurité) et sa date d'expiration sont concernés. Il n’y a pas de preuve

d’obtention des données de cartes de crédit mais nous ne pouvons pas écarter

cette possibilité.

Pour votre sécurité, nous vous encourageons à être vigilant au sujet

d'emails, appels téléphoniques, et courriers postaux qui pourraient

demander des informations personnelles. Sony ne vous contactera d'aucune

façon, incluant les emails, en vous demandant vos numéros bancaires,

de sécurité sociale, ou d'autres numéros ou informations d'identification

personnelle. Si l'on vous demande ces informations, soyez sûr que cette

demande ne provient pas de Sony. De plus si vous utilisez les mêmes noms

d'utilisateur et mot de passe pour des services non liés au PlayStation

Network ou aux services Qriocity, nous vous recommandons fortement de les

changer. Quand le PlayStation Network et les services Qriocity seront réactivés,

nous vous recommandons également de changer vos identifiants.

Pour se protéger contre de possibles vols d'identité ou des pertes financières,

nous vous encourageons à rester vigilant sur l'évolution de vos données de compte,

votre crédit ou toutes autres données.

Nous vous remercions de votre patience pendant l'investigation de cet incident,

et nous regrettons la gêne occasionnée. Nos équipes travaillent sans relâche

sur ce problème, et nos services seront de retour dès que possible.

Sony prend la question de la protection des informations très au sérieux

et continuera à travailler afin que des mesures additionnelles soient

prises pour protéger les informations personnelles. Fournir des services

de loisirs de qualité et sécurisés pour nos utilisateurs restent notre

priorité. Merci de nous contacter sur 1-800-345-7669 si vous avez d'autres questions.

Sincèrement,

Sony Network Entertainment et Sony Computer Entertainment

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PSN date leak cost could top $24 billion - Report

Soon, the ongoing PlayStation Network outage will enter its eighth day. The past 24 hours of downtime have seen some dramatic developments, as yesterday Sony revealed that the "external intrusion" that prompted the crisis also resulted in PSN users' information being compromised. Since an estimated 77 million people have signed up for the service, the scope of the data leak is huge.

Even larger could be the cost from the potential information theft. In an article today, Forbes cites data-security research firm The Ponemon Institute as estimating the "cost of a data breach involving a malicious or criminal act" was, on average, $318 per compromised account. Given the most recent PSN population estimate, that formula puts the potential cost as being over $24 billion. The 2009 Ponemon Institute study that determined the figure, available here, "takes into account a wide range of business costs, including expense outlays for detection, escalation, notification, and after the fact (ex-post) response. [Ponemon] also analyze the economic impact of lost or diminished customer trust and confidence, measured by customer churn or turnover rates."

On the bright side, Sony did say that some PSN services should be restored within a week. Then, late yesterday, it offered some answers as to why it took so long for the company to announce that users' personal data may have been accessed by an outside party.

"There's a difference in timing between when we identified there was an intrusion and when we learned of consumers' data being compromised," said senior director of corporate communications and social media Patrick Seybold in a statement on the PlayStation Blog.

He continued, "We learned there was an intrusion April 19th and subsequently shut the services down. We then brought in outside experts to help us learn how the intrusion occurred and to conduct an investigation to determine the nature and scope of the incident. It was necessary to conduct several days of forensic analysis, and it took our experts until [April 25] to understand the scope of the breach."

Sony also made a further attempt to answers PSN users' questions by posting an FAQ on the official PlayStation website. Though it often declines detailed comment, the FAQ answers a variety of questions, including steps to avoid phishing scams. It also said that Sony was "reviewing options" about potentially refunding customers due to the downtime, which could potentially add to the cost of the outage.

Meanwhile, Eurogamer reports that the British government is launching an inquiry into the PlayStation Network data breach. The site quotes the Information Commissioner's Office as saying, "We have recently been informed of an incident, which appears to involve Sony. We are contacting Sony and will be making further enquiries to establish the precise nature of the incident before deciding what action, if any, needs to be taken by this office."

The move comes one day after US Senator Richard Blumenthal (D-CT) called on Sony to offer full disclosure to PSN users if their information was compromised. He also demanded the company offer two years of free access to credit reporting services to check if their credit was adversely affected, raising the prospect of still more expenses for the company.

Sony enlists FBI as US, Canadian authorities look into PSN breach

This morning, the British government's Information Commissioner's Office announced it was opening an inquiry into the ongoing PlayStation Network outage and data leak. Now, US and Canadian government bodies have joined the chorus demanding answers about the exposure, which could potentially lead to the theft of up to 77 million PSN users' personal information.

Reuters reports that US Representative Mary Bono Mack (R-California) has asked members of the US House of Representatives' subcommittee for commerce, manufacturing, and trade to begin looking into the data leak. Mack, the widow of the late US Representative Sonny Bono, chairs the subcommittee, which will apparently soon weigh in on whether hearings are needed on the matter. Bono Mack's move comes one day after US Senator Richard Blumenthal (D-CT) called on Sony to offer full disclosure to PSN users if their information was compromised.

Reuters also reports that Sony has contacted the San Diego office of the Federal Bureau of Investigation's cybercrimes unit to look into the data breach. The news service could not get public comment, but did cite unnamed sources as saying say the law enforcement body was investigating the matter.

Meanwhile, north of the border, Canadian authorities are also looking into the PSN debacle. Canada's privacy commissioner told the Vancouver Sun that it, too, is launching an inquiry.

"We are currently looking into this matter and are seeking information from Sony," a spokesperson said. "We will determine next steps once we have a full understanding of the incident."

Unfortunately for Sony, the worst may be yet to come. "European countries are going to go crazy and be all over this," Dan Burk, a professor at the University of California, Irvine School of Law, told Reuters. "They are absolutely obsessed about companies holding personal information."

The increasing attention of government bodies is just the latest wrinkle in the increasingly convoluted timeline of the PlayStation Network outage and data leak. Earlier today, the first lawsuit over the matter was filed, with an Alabama man seeking class-action status on behalf of all PlayStation users whose accounts may have been compromised.

[sources] http://www.gamespot....nes%3Btitle%3B6

http://www.gamespot....nes%3Btitle%3B1

Je crois qu'on a pas finit d'en entendre parler. J'ose espérer qu'ils vont se rattraper.

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Ce courriel circule présentement. Il semble légitime.

from	PlayStation Network <[email protected]>
reply-to [email protected]
to -------------------
date Wed, Apr 27, 2011 at 6:19 PM
subject Important information regarding PlayStation Network and Qriocity services
mailed-by b1a.innovyx.net

L'adresse FROM n'a pas l'air legit pentoute.

De plus, j'ai un filtre sur GMAIL qui label les emails du PSN.

Voilà un qui vient du PSN.

from	[email protected]
to
date
subject
mailed-by ac.playstation.net

Je me méfierai si j'étais vous.

edit :

Une autre preuve que c'est un scam : http://montrealracing.com/forums/showthread.php?760244-Playstation-network-down-!&p=8003109&viewfull=1#post8003109

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Sony a clairement indiqué qu'ils n'enverraient pas d'e-mail à ses utilisateurs et de vous méfiez des fakes justement ...

T'es dans le champs encore monsieur Le Messie...Bye

http://blog.us.playstation.com/2011/04/27/qa-1-for-playstation-network-and-qriocity-services/

Q: Have all PlayStation Network and Qriocity users been notified of the situation?

A: In addition to alerting the media and posting information about it on this blog, we have also been sending emails directly to all 77 million registered accounts. It takes a bit of time to send that many emails, and recognize that not every email will still be active, but this process has been underway since yesterday. At this time, the majority of emails have been sent and we anticipate that all registered accounts will have received notifications by April 28th. Consumers may also visit www.us.playstation.com/support and www.qriocity.com for notices regarding this issue. In addition, we have taken steps to disseminate information regarding this issue to media outlets so that consumers are informed.

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Mais le email fait juste informer le monde de la situation.

Pourquoi ça serait un scam?

C'est pas comme si le email nous demandait d'envoyer de l'argent...

Ils commencent par te mettre en confiance....

ENSUITE ILS TE VIOLENT DANS TA BOUCHE

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Je commence a être tanner la, j'ai vraiment hate que ça reviennent a la normal, quelle qu'un a des nouvelles? Sony savent t'il quand ça va revenir et ils en sont rendu ou???

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J'ai aussi recu ce email, il est bien rédigé et semble officiel sauf pour sa provenance. [email protected]

le domaine playstation-email.com ne me dit rien qui vaille, surtout qu'il a été enregistré récemment, le 11 février 2011 et aucun site actif a ce nom.

Bref je surveilles mes trucs et ne surtout pas répondre a leurs futurs emails

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Deux spécialistes en cybercriminalité viennent de diffuser des informations alarmantes sur le hackage du PSN. Kevin Stevens, expert en sécurité chez TrendMicro, explique ainsi que des pirates chercheraient à vendre pas moins de 2,2 millions de cartes de crédit avec leur code de sécurité. De son côté, le bloggeur Brian Krebs a mis en ligne des captures d'écran sur lesquelles un mystérieux Sutekh affirme détenir en plus de ces 2,2 millions de numéros de cartes et de codes de sécurité (dont 150.000 allemands), les noms, prénoms, adresses complètes, e-mails, téléphones, mots de passe et dates de naissance de leurs propriétaires. Sutekh affirme aussi que Sony aurait décliné une offre de rachat officieuse de ces données.

Sachant que le constructeur a toujours prétendu n'avoir aucune preuve que des données bancaires auraient été détournées et qu'aucun code de sécurité ne figure de toute manière dans ses fichiers, un raisonnement s'impose : soit Sony ment sur l'ampleur du désastre, soit de faux hackers tentent actuellement un immense coup de poker sur le Web. Dans tous les cas, les utilisateurs du PSN n'ont décidément pas fini de se faire du souci...

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050396-psn-les-numeros-de-cartes-bancaires-en-vente.htm

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