Aller au contenu

Chers européens, plus précisément les français...

Déchet(s) recommandé(s)

Je m'adresse à ceux qui m'ont enlevé des points pour ça.

Vous êtes vraiment débiles, ou quoi ?

Je dis pas que les autres cultures sont attardées, je dis juste qu'il y a beaucoup de pays dans le monde qui n'accueillent pas les autres cultures, principalement la notre, comme le font des pays comme la France.

J'me fais traiter d'étroite d'esprit pour ça ?

C'est vous les étroits d'esprit !

Définir des pays comme attardés parce que qu'ils sont différents ça mérite bien quelques points en moins. Râle pas.

À part dans les pays vraiment attardés comme ceux du moyen-orient et certain pays d'Afrique ou d'Asie, il n'y a pas de mal à garder tes habitudes parce que les différences culturelles se justifient.

-1

Attends toi aux remarques du genre " elle va bien celine dion ? " ou " allé vient on va chasser l'charibou " Si quelqu'un découvre que tu es québécoise !

On se vouvoie jusqu'a atteindre un seuil d'amitié, ou juste parce que on se connait depuis des lustres !

Ce qui choque les gens :

- les doigts dans le nez dans la rue

-que tu parle fort dehors ou au téléphone

- les expressions du pays d'où tu viens

Bref tu n'as vraiment rien a craindre c'est cool la France mais juste pour un voyage ...

• J'aime! 1

Ce qui choque les gens :

- les doigts dans le nez dans la rue

-que tu parle fort dehors ou au téléphone

- les expressions du pays d'où tu viens

- que tu souris

Ouais bien je m'empêcherai certainement pas de sourire pour la France... Je suis très souriante.

Mais bon apparemment, sa famille m'attend déjà pour rire de mon accent en groupe, ça va être marrant.

Par contre faut faire attention aux pickpockets dans le métro, j'me suis déjà fait voler un gel douche.

si tu sens un truc pas net, check qu'on soit pas en train de fouiller ton sac.

un truc aussi sur paris et la france en general : quand un punk à chien fait la manche, le regarder et répondre, ne pas les ignorer sinon ils peuvent s’énerver "hé tu peux me regarder quand j'te parle enculé, j'suis pas un chien".

Les clochards de base du metro eux tu peux les ignorer, si ils demandent du feu, leur allumer la clope, ne pas leur passer le briquet sous peine de contamination du briquet

Par contre faut faire attention aux pickpockets dans le métro, j'me suis déjà fait voler un gel douche.

si tu sens un truc pas net, check qu'on soit pas en train de fouiller ton sac.

un truc aussi sur paris et la france en general : quand un punk à chien fait la manche, le regarder et répondre, ne pas les ignorer sinon ils peuvent s’énerver "hé tu peux me regarder quand j'te parle enculé, j'suis pas un chien".

Les clochards de base du metro eux tu peux les ignorer, si ils demandent du feu, leur allumer la clope, ne pas leur passer le briquet sous peine de contamination du briquet

Mais... qu'est ce que... TU RACONTES MEC ?

Haha c'est dans mle métro que sourire te fait passer pour un con. Les français ne sourient jamais dans le métro ... va savoir.

C'est mondial d'avoir l'air de bœuf dans les métros.

• J'aime! 1

Mais... qu'est ce que... TU RACONTES MEC ?

Pour certains clochards il a pas tort ... le fait de ne pas répondre ou de ne pas les regarder les énerve, ça m'est déjà arrivé même si ce n'est pas une généralité. Pour les pickpockets ça dépend des stations, je pense tout de suite à châtelet et gare du nord par exemple.

Bref, qu'est-ce qu'il faut pas faire en France?

Aller à Paris

Aller à Marseille

th_img25n.gif

Plus sérieusement, cela dépend de l'endroit où tu vas, la France se caractérise par ses régionalismes et ses mentalités différentes. Je suis d'avis que dans le Sud-Ouest on possède un des meilleurs savoir-vivre typiquement français. Nombreux sont les parisiens et nordistes que je croise et qui n'hésitent pas à me dire que les gens du sud sont beaucoup plus agréables au premier abord.

Même si quand je vais à Paris les gens sourient généralement à cause de mon accent.

Aller à Paris

Aller à Marseille

th_img25n.gif

Plus sérieusement, cela dépend de l'endroit où tu vas, la France se caractérise par ses régionalismes et ses mentalités différentes. Je suis d'avis que dans le Sud-Ouest on possède un des meilleurs savoir-vivre typiquement français. Nombreux sont les parisiens et nordistes que je croise et qui n'hésitent pas à me dire que les gens du sud sont beaucoup plus agréables au premier abord.

Même si quand je vais à Paris les gens sourient généralement à cause de mon accent.

Ils sont plus accueillants et plus chaleureux que la majorité des parisiens. Mais tu trouveras toujours de rares exceptions à Paris qui te feront passer une merveilleuse soirée.

Ils sont plus accueillants et plus chaleureux que la majorité des parisiens. Mais tu trouveras toujours de rares exceptions à Paris qui te feront passer une merveilleuse soirée.

C'est parce qu'ils sont pas originaire de Paris

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Je veux revenir!
 Partager

• Créer...