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Rumeurs : Project Café


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

IGN corrobore plusieurs des infos, en plus d'ajouter certains nouveaux détails. En résumé,

  • Lancement possible entre fin 2011 et été 2012;
  • Basé sur le prix des composantes, on pourrait s'attendre à un prix de détail entre 350 et 400$; (J'espère que non, ce serait cinglé d'avoir ce prix là compte tenu du contexte économique.)
  • Environ la taille de la X360 originale, un design similaire a un SNES "modernisé";
  • Réaffirme la possibilité de "streamer" des jeux sur la manette, peut-être même de pouvoir "streamer" plusieurs jeux de la Virtual Console en même temps sur plusieurs manettes. Bref, la console agirait comme une sorte de "hub centralisé" qui distribue du contenu, du "cloud gaming" à la maison; (Je trouve l'idée très bonne en théorie, mais comme Kéwee a dit, chaque manette risquerait d'être très dispendieuse dans ce cas là.)
  • Un nom de machine considéré : Stream;

Ce qui me rend le plus sceptique, c'est à quel point la plupart de ces informations indiquent un virage à 180 degrés par rapport à la philosophie derrière la Wii.

Project Cafe: The Tech Behind Nintendo's Next Console

[...]

According to sources with knowledge of the project, Nintendo's next console could have a retail price of anywhere between $350 and $400 based on manufacturing costs, and will ship from Taiwanese manufacturer, Foxconn, this October, putting the earliest possible retail release anywhere between mid-October and early November.

However, Nintendo could also opt to build up a sizable supply of the system and allocate more time for software and games development by launching in early 2012. Similarly, Nintendo could attempt to lower the retail price of the system with lower profit margins to make the price more alluring.

Since the manufacturing is taking place in Taiwan, the earthquakes and tsunami that hit Japan last month will not impact the console hardware as previously expected.

[...]

In terms of the design of the console itself, the overall size will be comparable to that of the original Xbox 360 and the system is likely to resemble a modernized version of the Super Nintendo Entertainment System (SNES).

As reported last week, it will indeed utilize controllers with integrated touchscreens and be capable of streaming games to each controller, though given the power of the system, could also feasibly provide a virtualized console for each individual unit.

Finally, Nintendo is considering naming the console Stream, though it is potentially one of several names currently being vetted by the company.

EDIT:

Ils vont retomber troisième avec cette console là. La Wii est un succès casual dû à la nouveauté et dû à son prix.

La majorité des gens qui ont acheté une Wii n'achèteront pas la prochaine console, encore moins si elle a un prix comparable aux autres consoles.

Nintendo n'a pas vraiment besoin d'une nouvelle console. Je serai même content de les voir sortir une Wii HD : Disque dur, résolution 1080p, un dashboard tout neuf.

Le service en ligne de Nintendo, qui est bordélique, est à revoir.

Je vois mal comment une Wii HD serait faisable sans que l'on considère ça comme une nouvelle console. À partir du moment où les jeux seraient faits pour rouler en HD, ils ne serait probablement plus compatibles avec la Wii - bref, ce serait l'équivalent d'une nouvelle machine.

D'ailleurs, la Wii a été lancée à la fin de 2006, ce qui veut dire que le cycle traditionnel de 5 ans pour la console va être arrivé à la fin de cette année. "Traditionnellement parlant", c'est pas trop tôt pour lancer une nouvelle console. Autre constat : les ventes de la console ont drastiquement chuté depuis l'an dernier, tout comme la vente de jeux. Je pense que ça s'explique de plusieurs manières. Premièrement, pour le public cible de la Wii, le piratage est un choix intéressant, surtout si c'est facile (si je me trompe pas, on a même pas besoin de puce pour pirater les jeux sur la console). Il y a aussi qu'avec l'afflux massif des jeux sur Facebook, sur iPod Touch/iPad, on retrouve des jeux casuals similaires à ce qui a été popularisés grâce à la Wii, mais à un prix ridicule. Le président de Nintendo avait d'ailleurs fait un speech au GDC à propos de cette situation et pourquoi, selon lui, il s'agissait d'une stratégie insoutenable. Peut-être que la compagnie réalise que ce public là est beaucoup trop "volatil" et que ça prend une bonne base "solide" de gamers pour s'assurer d'un peu de stabilité et obtenir du support des autres éditeurs. Ça semble aussi se refléter avec ce qu'offre actuellement le 3DS.

En plus, la Xbox 360 se vend maintenant à des niveaux intéressants, avec une bonne croissance. Ça pourrait indiquer que le grand public est de plus en plus prêt à migrer vers ce type de machines. Nintendo veut probablement profiter de ça, mais j'avoue que ce serait une drôle de stratégie (par contre, au prix proposé dans la rumeur que j'ai mis plus haut, ça ne me paraît pas comme une alternative qui pourrait compétitionner agressivement avec la 360).

EDIT 2: Plus j'y pense, plus l'idée d'intégrer un touch screen à la manette a du sens dans l'optique de profiter d'une certaine synergie avec sa ligne de consoles portables. Comme Apple fait avec le iPad, le iPhone, le iPod Touch et le AppStore qui permet de vendre du contenu compatible sur plusieurs supports (ou comme Sony avec le PSN Network), le magasin en ligne de Nintendo (le eShop) pourrait de la même façon offrir du contenu compatible sur ses différentes machines. Autrefois, Nintendo se contentait de revendre plusieurs fois la même affaire et ça semblait fonctionner, mais la compétition féroce dans le domaine risque de leur forcer la main.

Modifié par DreD
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(modifié)

HAHAHA Tsé.... la consolle serais supperieur a la puissance de ps3 et de la 360.... Tu me niaize la?

C'est comme dire , plus qui neige plus qu'il y a de la neige.

Y parraiterais aussi que la prochaine console de nintendo se jouerais sur une television!!!!!!

Anyway cette rumeur la apparait a toute les année depuis qu'ils ont sortie la wii. C'est du nimporte quoi.

Modifié par Dawn 0f Ashes
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HAHAHA Tsé.... la consolle serais supperieur a la puissance de ps3 et de la 360.... Tu me niaize la?

C'est comme dire , plus qui neige plus qu'il y a de la neige.

Y parraiterais aussi que la prochaine console de nintendo se jouerais sur une television!!!!!!

Anyway cette rumeur la apparait a toute les année depuis qu'ils ont sortie la wii. C'est du nimporte quoi.

En fait, dépasser la PS3 et la 360... c"est assez facile. Les deux consoles sont basées sur une technologie de 2005.

Il y a seulement la console PS3 qui est encore supérieure est ça c'est uniquement puisqu'aucun développeur a encore fait un jeu utilisant 100% des ressources (contrairement à la 360 qui a atteint se plateau depuis Gears of War 2).

Mais technologiquement parlant, la nouvelle console de Nintendo peut d'entrer de jeu faire mieux que la 360. En fait, je sais que Rockstar lance le nouveau GTA sur les 3 consoles MAIS la nouvelle console de Nintendo est la platforme primare (donc des ports pour la 360 et la PS3).

Après avoir littéralement conquis la planète (et surtout le casual gamer) avec la Wii, Nintendo s'attaque maintenant à un marché qui lui échappe depuis longtemps, les vrais gamers.

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En fait, je sais que Rockstar lance le nouveau GTA sur les 3 consoles MAIS la nouvelle console de Nintendo est la platforme primare (donc des ports pour la 360 et la PS3).

Après avoir littéralement conquis la planète (et surtout le casual gamer) avec la Wii, Nintendo s'attaque maintenant à un marché qui lui échappe depuis longtemps, les vrais gamers.

Comme tu le sous-entend, ce qui attirerait ce nouveau public(non casual) chez Nintendo relèverait plus du choix des jeux hébergés sur la dite console - que du CPU/GPU, nouvelle ergonomie.

Je crois que cette approche provoquera certains "jaloux", mais je me demande si ça sera suffisant pour interpeller significativement la clientèle de chez Microsoft et Sony.

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Comme tu le sous-entend, ce qui attirerait ce nouveau public(non casual) chez Nintendo relèverait plus du choix des jeux hébergés sur la dite console - que du CPU/GPU, nouvelle ergonomie.

Je crois que cette approche provoquera certains "jaloux", mais je me demande si ça sera suffisant pour interpeller significativement la clientèle de chez Microsoft et Sony.

Effectivement, mais seul le temps va donner raison ou tord à cette nouvelle approche. Nintendo n'a plus besoin de conquérir le marché casual... c'est dans la poche. Elle doit maintenant s'attaquer à ce qu'elle devait faire avec la Wii, mais le manque de HD et de support 3rd party a mit le projet dans l'eau. De ce que je peux voir, et ce malgré que la console n'est pas 100% terminé, ça devrait être une bonne guerre. On s'entend que tous les jeux 1st party de la Wii sont des classiques et sont excellent... alors si ils vont chercher les 2nd et 3rd party avec une bonne console HD (tout en gardant une gimmick intéressante)... je pense que Nintendo va se remettre dans le bain assez vite.

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Une autre console à ''capteur de mouvement'' ? Et bien ils viennent de me perdre déjà en partant.

Ce n'est pas aussi gimmick que la Wii... oui, il y a encore les Wiimotes (quoique pas vraiment pareil et beaucoup moins de lag pour garder la librairie de la Wii), mais la "vraie" manette est un mélange de la PS3 (sixaxis) et Kinect (détection etc)... c'est dur à décrire un peu.

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J'ai lu un article de Sam Kennedy (1up) a propos de ce qui pourrait être une caractéristique du projet Café. En fait, ça parle surtout de comment Nintendo pourrait améliorer son service en ligne pour essayer de surpasser Microsoft ou Sony et pourquoi ça pourrait être ça le principal attrait de cette nouvelle console. Étant donné la position adopté par Nintendo sur ce front depuis le GameCube, faut pas se leurrer, il y a de quoi être très cynique face à cette possibilité. Par contre, quand on connait un peu les expériences que Nintendo a déjà tenté dans le passé (le Satellaview pour le SNES et le réseau RandNet pour le 64DD au Japon, la Wii Connect 24, le Nintendo Channel, le 3DS Streetpass, un paquet de jeux annulés) et comment la compagnie a souvent tendance à essayer de ressortir de vieilles idées pour les remettre à jour, disons que ça alimente le rêve. L'article comporte très certainement beaucoup de "souhaits", mais j'ai quand même trouvé le tout intéressant.

My Take: The Real Reason People Should Get Excited About Nintendo's New Console

For the past week or so the web has been on fire with rumors and speculation about Nintendo's new console, currently being referred to by some by its alleged code-name "Project Cafe" and others by its rumored final name of "Stream." Especially now that the company has itself acknowledged the system's existence and pointed to a giant E3 2011 unveil.

It's no surprise that people are insanely excited about Nintendo's Wii successor -- so far sources have indicated that the system will be more powerful than the Xbox 360 and PS3 (finally, Nintendo games in glorious HD!), and it will have a brand new control mechanism in the form of a touch-screen controller with a camera, eight buttons and two analog sticks. The system will also be backward compatible with Wii games -- dare I speculate (or at least dream) that it will also up-res them to full HD? You know, like the Wii emulator for PC that made such games as Super Mario Galaxy look mindblowingly awesome?

But anyway, while I'm with everyone in being excited about a new HD Nintendo console that has some nifty new controller device, there's actually another reason that I'm looking forward to this new system, one that hasn't really been discussed yet: online.

Yes, I know what you're thinking...Nintendo and online? Forget all of Sony's PSN troubles, Nintendo has been nearly MIA when it comes to online gaming. But from what I've been told by strong sources, Project Cafe is the machine that will change all of that. And I don't necessarily mean online in the traditional sense of multiplayer matchmaking in a game like Call of Duty or whatever -- I mean in the way that it can be used to bring gamers together. Nintendo has stated in the past that it would do more with online when the experience could be handled seamlessly and in a manner unique to Nintendo.

Well, that time has apparently come.

With Project Cafe, Nintendo aims to create the first social game console. What do I mean by this? Well, here's where you have to start imagining the future with me. First off, no more friend codes, that's for damn sure. But start to think about what a company like Nintendo would want to do to have players gaming and sharing together. Take a look at what it's done with StreetPass on the 3DS (where players' items and achievements can be shared with others nearby even when the system is closed) and think about what it could do on its next connected console. Nintendo merely scratched the surface with its Mii parade (where peoples' virtual avatars could migrate to others' machines) and user generated polls on the Wii -- 5 years later, the company has much more ambitious plans. The new console will be designed around the concept of connecting, sharing, and gaming with others. Like you were gaming together in a café, if you will.

I'll take things a step further. Care to guess where the name "Stream" comes from? You've likely seen the supposed leaked image of the system's ability to stream games to its controller screens, but my understanding is that Nintendo aims to take this concept further and stream video of games being played to other peoples' machines so that friends can see what each other are up to. When you look at Nintendo consoles and handhelds, there's often a clear progression of its intent -- what starts as an experimental feature in one generation fully takes form in another. Chris Kohler just pointed out on Wired, for instance, that Project Cafe's touch-screen controller makes perfect sense if you look at Nintendo's past with the GBA to GameCube link cable.

So when I see the current Wii's dashboard of different TV screens, I can't help but think of that concept taken to the next level: seeing all of my friends' games playing in the different windows. You know, not that unlike what OnLive offers with its streaming service. Forget Facebook alerting you to what your friends have been doing in their games -- how about a platform that actually shows you?

But here's where things get potentially even cooler. Imagine seeing your friend's game in one of the screens. You click on it, and -- provided you have the game too -- you then seamlessly join his or her game. No waiting until the next match and no buffering to sync up consoles. Just a seamless online experience, exactly as Nintendo would want it. And the beauty of this is that the concept extends to not only new games, but potentially Nintendo's back catalog of classics. Got a friend racing the AI in Super Mario Kart? What if the game was retrofitted so that you could hop right in at any given moment? That, my friends, may well be the promise of Project Cafe.

And then there's the whole aspect of content sharing. Sony kicked things off nicely with LittleBigPlanet, but there's obviously so much more that could be done with a console designed around social gaming. One of the features I remember Nintendo touting in the early days of the Wii that never really materialized was the ability to push content to the console since it's always on. Sure, we ended up with emails telling us what we played and what not, but the concept was supposed to be so much more -- you were supposed to be able to check your machine each day and have new things waiting for you. So now, imagine checking your Project Cafe each morning and seeing new creations from your friends or even Nintendo. New levels for games, new characters or items to use, new demos for games you're interested in -- there could be all sorts of new things to see and do each time you open your console. I'm telling you, whether Nintendo pulls this off or not, there's a console experience here that's far more enticing than the one we're used to today.

And that's the thing I want to make clear about all of this: I really have no idea how much of this Nintendo will actually achieve with its new console. Again, Nintendo is hardly a company with a proven track record when it comes to online. But Nintendo does get social experiences, and if it's really ready to take the plunge on consoles, I believe it could revolutionize the market again, just as it did with the motion control interface last generation.

So when Stream or whatever it's eventually called is finally released and not everything is exactly as I hypothesized here, don't be shocked or disappointed. I just wanted to give you a taste of some of the rumblings I've heard, if only to paint a picture of what could be, regardless of how it ultimately takes shape. But I can at least assure you of two things: 1. This is absolutely the direction Nintendo is headed with its next console, and 2. Regardless of whether this all materializes in Project Cafe or in some console or handheld later, the future of social gaming as envisioned by Nintendo is sounding pretty darn exciting.

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L'idée d'un gros média social déguisé en console, jusqu'à maintenant, moi ça me branche pas.

Malheureusement, avec le succès que les sites sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn ont, les prochaines consoles vont tous y passer. Il y a des équipes sur les trois consoles majeures présentement dans nos studios qui "travaillent" pour élaborer cette portion pour les prochaines consoles et/ou courantes (si ça peut se faire... mais j'en doute). Le projet de Google sera la pièce majeure de l'une des consoles (quoique ce n'est pas trop difficile a deviner que c'est Sony depuis la partenariat entre les deux géants) et donc, tu risques d'être déçu dans les années à venir. Le next logical step de tous les médias sociaux est d'envahir le salon et surtout de savoir ce que vous y faites et non pas de ce que vous y naviguer.

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Si Nintendo sort ca avec un bon Mario ou un Zelda j'suis vendu, en plus de la tonne de jeux de Wii auxquels je veux jouer. Ca va se jouer sur le prix. Un prix de lancement au dessus de 500$ non merci.

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  • 3 semaines plus tard...

IGN vient de publier un article qui fournit quelques détails à propos du hardware. Apparemment que le GPU serait très semblable à une AMD HD4850 et la console aurait 1GB de RAM au total (aucune mention du type). Ils ont aussi fait un "benchmark test" à partir d'un PC ayant des composantes similaires, mais la comparaison est douteuse étant donné que les jeux de PC ne sont pas optimisés pour un système fixe. Néanmoins, les jeux PC qui ont été testés roulent tous avec de très haut settings graphiques et avec une résolution de 1080p. Selon quelques estimations (et des rumeurs précédentes), la console risque d'être un bon upgrade par rapport à la X360 et la PS3, peut-être même suffisamment pour être compétitive avec leur successeur

We Built Nintendo's Project Cafe

Earlier this month, we published a report about Nintendo's next console (otherwise known as Wii 2 or Project Cafe) including details regarding the design as well as specific hardware specs. Based on the information we received and with help from our sources, we found retail PC components comparable to the ones Nintendo is expected to use in their new system and built a mock console of our own.

Building the System

IGN's sources originally informed us that Nintendo would be calling upon a custom triple core CPU, similar to what is being used in the Xbox 360, for their next system, as well as a graphics processor built upon AMD's R700 architecture. We called upon our trusted sources to help us determine the retail products with the closest possible clock speed and power, as well as fill in some of the blanks for other components, like finding a suitable motherboard and appropriate amount of RAM.

[...]

Though the parts we used are comparable, our sources say there will be some significant variation in the final product. For one, the CPU is likely to be clocked above 3.2GHz and the GPU will feature a tweaked design but a similar speed to the HD 4850 we used. Most importantly, the Wii 2/Project Café's total RAM is likely to be 1GB, but we added an extra GB to offset the Windows 7 OS, which is pretty taxing otherwise.Finally, we assembled the system in a MyOpenPC DOMA Pro acrylic case so we could clearly display the components.

In total, our system cost $423.93, which, of course, accounts for retail markup. In the case of Nintendo, hardware and production costs will be drastically lower given the high volume at which the components will be produced, though the final retail price could be upwards of $300.

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J'ai très hâte de voir ! Je suis habituellement type Day One pour les consoles, se sera encore la cas ! J'espers que Nintendo entrevois de retourner un peu plus au source, nous offrir de bon remake, revoir leur système d'online et d'interface !

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J'ai hâte e voir ça! J'espère que comme dit plus haut il sera en bas de 500$ avec l'un des meilleurs jeux de Nintendo :-)

Tu travaille dans un compagnie de Jeux Vidéo? Sinon laquelle?

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  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Le journal japonais Nikkei confirme quelques informations sur la manette, soit l'écran de 6" et la présence d'une caméra. Disons que cette dernière info avait acquis plus de crédibilité à la suite d'une annonce récente de la compagnie Omnivision (fournisseur des caméras HD dans les iPhone).

Nikkei Confirms Wii 2 Controller Details

Six inch screen with camera for Nintendo's newfangled input device.

Posted on 06.04.2011 at 02:39, by Anoop Gantayat

In advance of Nintendo's E3 press conference next week, Nikkei has leaked out details on the Wii successor. The report (registration required) mirrors much of what has surfaced over the past few weeks.

Wii 2 will feature a new type of controller that includes a touch screen. The controller will give tablet-like controls to games, tapping the touch panel to control the characters on your television, for instance. The controller can also be used as a portable game machine.

The touch panel on the controller is six inches. The controller itself has a built in rechargeable battery and includes a camera. The camera can be used for a variety of play opportunities -- for instance, a player making an avatar of himself for use in a game.

Nikkei says that Wii 2 could be released as early as mid 2012. The site lists the system as "Wii successor console."

Finalement, le rédacteur en chef de Gametrailers.com, Shane Satterfield, a rapporté qu'il y aura apparement plusieurs annonces majeures de la part des éditeurs tierces pour cette nouvelle console durant la conférence de Nintendo.

I have kind of heard some things through the grapevine there is going to be some big third-party announcements for Nintendo’s new console at the show, there’s no doubt about that.

On devrait en avoir le coeur net mardi, j'ai bien hâte de voir ça.

EDIT: Un commentaire intéressant de la part de Ken Levine (réalisateur de Bioshock et Bioshock Infinite).

Modifié par DreD
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