Thousand Sons 9 avril 2011 Partager 9 avril 2011 J'achète pu de Seagate etk. J'ai jamais pogné de IBM pété. Il doit bien en péter un de temps en temps pourtant. IBM ont eu leur période d'horreur avec les Deskstar 75GXP (DEATHSTAR). Ils ont vendu la division HDD à Hitachi en 2003, depuis ça roule #1. Western Digital viens d'acheter la division HDD de Hitachi il y a quelques mois par contre.Ces temps-ci, les disques Seagate ont du chemin à faire pour rattraper le retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam1382 9 avril 2011 Partager 9 avril 2011 (modifié) T'as quelques outils et instructions utiles ici. http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels#tester-ses-disques-durs Je "trust" pas leur programme... il me dit que mon HD secondaire est a 0% de vie et selon deux autres programme soit Ashampoo HDD control 2 et Hard disk santinel, le même disque dur est a 100% de vie. EDIT : Le WD a environ 10 ans et le seagate 3, le seagate a un mauvais secteur et il "rush", je veux dire qu'il faire du bruit tandis que le WD est silencieux comme tout. Modifié 9 avril 2011 par sam1382 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 9 avril 2011 Partager 9 avril 2011 le seagate a un mauvais secteur et il "rush", je veux dire qu'il faire du bruit tandis que le WD est silencieux comme tout.T'es sur que c'est pas ton AAM qui est juste mal réglé ou désactivé? J'ai pas été impressionnée avec le AAM de Seagate récemment, c'est de l'ostie de marde quand t'es pogné avec un de leur HDD qui n'en a pas.Si t'as besoin de tester des HDD, prend ça à la place. http://www.hitachigst.com/support/downloads/#DFT 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshino 9 avril 2011 Partager 9 avril 2011 Wow. Y'a l'air crissement bon celui là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam1382 9 avril 2011 Partager 9 avril 2011 T'es sur que c'est pas ton AAM qui est juste mal réglé ou désactivé? J'ai pas été impressionnée avec le AAM de Seagate récemment, c'est de l'ostie de marde quand t'es pogné avec un de leur HDD qui n'en a pas.C'est sa, le mien en n'a pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 9 avril 2011 Partager 9 avril 2011 Wow. Y'a l'air crissement bon celui là. Il prend tous les disques sauf des Seagate, parce que Seagate... bah y sont juste détecté par Seatools... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 9 avril 2011 Partager 9 avril 2011 Il prend tous les disques sauf des Seagate, parce que Seagate... bah y sont juste détecté par Seatools...Mon vieux Momentus était détecté dans HD Tune pourtant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshino 9 avril 2011 Partager 9 avril 2011 Il prend tous les disques sauf des Seagate, parce que Seagate... bah y sont juste détecté par Seatools...Ça me donne une raison de plus de ne pas retourner avec Seagate.http://www.seagate.c...nloads/seatoolsPour ceux que ça intéresse. Gamin? T'as un Seagate? Sinon l'autre me parait excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 10 avril 2011 Partager 10 avril 2011 Mon vieux Momentus était détecté dans HD Tune pourtant? HD Tune c'est plus un utilitaire pour bencher les HD. Pour faire un fitness test, c'est mieux avec un boot CD anyway. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 23 avril 2011 Auteur Partager 23 avril 2011 Je suis en train de dl un nouveau windows 7. Si après ça ça plante encore, je vais me diriger vers un technicien, parce que là je sais plus trop quoi faire et tout ce qu'on me dit de faire est juste fucking trop compliquer.Case : Antec P180 Advanced Super Mid Tower3 Fans: 1 au top, 1 derrière and 1 à l'avant.J'ai retiré celle du couloir du bas pour mieux gérer les câbles, il peut toujours être remis.Power Supply: Antec TrueBlue 2.0 480WCarte-mère : ASUS M2N-E Socket AM2Processeur : AMD 64 X2 4200+ Socket AM2Mémoire vive : 3 GbVidéo : XFX GeForce 8800 GT Alpha Dog Edition (whatever that is)Son : On boardCarte réseau sans fil : Linksys WMP54GFloppy : YesLecteurs DVD: Il y a en 3:1 lecteur et 1 graveur, ils fonctionnent toujours mais je ne dirais pas à 100%.1 graveur neuf acheté il y a 3 semaines.Disques durs: edit: 2 x 200 GoRouteur sans fil: Linksys SRX200 Il y a 2 ou 3 mois, j'ai complètement démonté le système pour nettoyer les pièces, la tour et organiser les câbles.Ce PC roule très bien Windows 7.Je demande 350$. J'ai évalué que c'était un prix raisonnable après avoir cherché d'autres annonces.Idéal pour tout, sauf pour les jeux d'aujourd'hui.J'ai toujours les boîtes de chaque pièce. Je prends toujours soin de mes choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waloumba 23 avril 2011 Partager 23 avril 2011 Humm ça ressemble à ton disque dur qui aurait sauté, j'.ai eu le même problème il y a quelques mois avec mon ordinateur, Bonne chance Moi j'ai du changer le disque dur au complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 23 avril 2011 Auteur Partager 23 avril 2011 Ça me fait ça depuis plus d'un an maintenant.Ça va faire un an le premier mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwee 23 avril 2011 Partager 23 avril 2011 Moi j'ai du changer le disque dur au complet.C'est parce que c'est dur de remplacer un disque dur à moitié... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thousand Sons 23 avril 2011 Partager 23 avril 2011 Les conseils de gens se basant sur des anecdotes personnelles ça devient tellement stagnant que c'est pour ça que je conseille directement le technicien. Mais bon, je pense que sur les forums, avec le fait que tous ont le même poids et que tous les opinions soient valident, ça rend les recommandations très peu adaptées. Donc même mon conseil, va valoir aussi peu que celui de chose qui a dejà vu un disque dur dans son ordinateur l'autre fois quand il a dévissé son side panel.Bien sûr, les techniciens chargent plus cher que joe-bloe le beau frère, mais au moins ils sont payés pour régler les problèmes et généralement ils réussissent à moins d'aller dans une place de pinos. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waloumba 25 avril 2011 Partager 25 avril 2011 J'avoue que de changé le disque dur à moitié c'et difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!