Purosangue 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Dis-moi quelle police de caractère tu utilises, je te dirai qui tu es. Qu'elles se nomment Helvetica, Arial ou Times New Roman, elles en révèlent peut-être beaucoup sur votre personnalité. Le test sur les polices de caractère (en anglais) La discussion sur les polices de caractère (radio de Radio-Canada) ... Moi j'ai un faible pour la police appelée Fraktur. Apparemment, Hitler la maudissait.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Latourette 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 (modifié) Excellente idée de sujet Bernhard. Ces temps-ci j'ai un faible pour Gotham. Ça se lit bien, c'est percutant, un côté années 20-30, new-yorkais, art déco. Un peu froid mais efficace. C'est la police du fameux poster d'Obama Modifié 28 mars 2011 par Latourette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Gotham ressemble à Segoe, une autre linéale. La Light m'est souvent utile, c'est une de mes polices préférées. Segoe est la font officielle des Windows Phone et des Zunes de Microsoft et sont brevetées par Microsoft inc. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Times New Roman et rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Times New Roman et rien d'autre.Ça brise toutes les lois du design. Préalablement tout choix design, on doit tenir compte de l'audience, du message et du contexte. "Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Ça brise toutes les lois du design. Préalablement tout choix design, on doit tenir compte de l'audience, du message et du contexte. "Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu."Je cherche en vain depuis trente secondes et je n'ai toujours pas bien saisi pourquoi est-ce que tu m'as cité pour dire ça. Qu'est-ce que j'en ai à foutre des lois du design? Et où est le lien avec ton proverbe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louise Cyphre 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 (modifié) J'adore la typographie, pour moi une lettre c'est comme une jolie oeuvre d'art. J'aime beaucoup les gothiques et les sériffs, mais (vu que je suis ben cliché) ma font favorite est l'Helvetica (et ses dérivés comme Helvetica Neue). Elle est simple, belle et le "a" bas de case est magnifique. Elle est aussi utile pour les textes puisque qu'on peut l'avoir dans un grand éventail de différent light, italic et bold. Ma gothique préférée est Goudy Text (j'aime bien Fraktur aussi). J'ai récemment utilisé Octavion (une sériff) pour un travail et je suis tombé en amour. J'adore l'empattement. Aussi Comic sans ms est le truc le plus laid que j'ai vu de ma vie, je vomis à chaque fois. Une fille l'avait utilisée dans son projet de typographie et je me suis demandé pourquoi elle étudiant en infographie. Depuis ce temps, je l'a méprise. Modifié 28 mars 2011 par Louise Cyphre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goregrind 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 J'aime bien introduire de l'ITC Avant Garde dans plusieurs conceptions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Je cherche en vain depuis trente secondes et je n'ai toujours pas bien saisi pourquoi est-ce que tu m'as cité pour dire ça. Qu'est-ce que j'en ai à foutre des lois du design? Et où est le lien avec ton proverbe?On ne met pas de Times New Roman sur une affiche publicitaire. Mettre systématiquement la même font partout est idiot.Et pour le proverbe, j'aurais pu dire "to each his own", comme disent les américains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athos 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 (modifié) Selon le test : Perpetua Titling Light La discussion sur les polices de caractère (radio de Radio-Canada) J'avais écouté la discussion au moment de la diffusion, mais j'ai trouvé qu'ils n'ont pas dit grand-chose d'intéressant. La discussion était plutôt vide. Modifié 28 mars 2011 par Athos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 POLIS MOI L'CARACTÈRE.Mais plus sérieusement.Si vous voulez couché avec une fille en design graphique, vous n'avez qu'a nommer "helvetica" dans les 3 premières phrases que vous lui direz. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PCMN 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 POLICE À NE JAMAIS UTILISER, S'IL VOUS PLAIT.POLICE À NE JAMAIS UTILISER, S'IL VOUS PLAIT.POLICE À NE JAMAIS UTILISER, S'IL VOUS PLAIT.POLICE À NE JAMAIS UTILISER, S'IL VOUS PLAIT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arntor 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Je le dis tout de suite, fuck le gothique.Si t'es pour écrire quelque chose, arrange toi pour que ça soit lisible, sinon écris rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitizenCIA 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Mes favorites sont verdana, tahoma et Garamond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John de Gray 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sikaneba 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Selon le test je serais Archer Hairline. Sinon, sur msn par exemple, j'utilise: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattIsGoD 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Selon le test, je suis Bifur. Criss de police laide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Selon ce test ridicule #578783, je suis Perpetua (Rational, Understated, Traditional et Disciplined), qui est d'ailleurs très semblable à Times New Roman. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingshifu 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Selon le test, je suis PLASTICA ! pô si mal... Sinon, pour presque tous mes documents, VERDANA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshino 28 mars 2011 Partager 28 mars 2011 Selon le test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!