Des milliers de femmes refusent de se raser le poil...
La communauté Hairy Legs Club invite les femmes du monde entier à partager des photos de leurs jambes poilues sur la page tumblr du groupe.
À note que les femmes de certains groupes ethniques sont plus poilus que les hommes de certains groupes ethniques.
Une paléoanthropologue américaine a écrit une phrase qui pointe clairement l'action des idéologies de genre sur la réalité biologique:
Chez les humains, il existe d'une manière presque certaine des sélections créatrices de dimorphisme sexuel dues au fait qu'un extrême recouvrement dans l'apparence entre homme et femmes n'est pas toléré.
La corrélation génétique paraissant relativement importante sur ce type de caractère, il est biologiquement impossible d'avoir à la fois des hommes poilus et des femmes répondant à des critères drastiques de glabreté d'ou la peine infinie que certaines femmes se donnent pour éradiquer leurs poils. Les femmes payent ici, ,si l'on peut dire, l'idéal de virilité des hommes.
Une étude récente d’écologie comportementale montre pareillement que les femmes chinoises n’ont aucun goût pour les phénotypes masculins poilus. La question reste à creuser: dans les populations où le poil est érigé en marqueur biologique de la différenciation sexuelle, on observe un dimorphisme sexuel de la distribution pileuse, tandis que là où la glabreté semble être un critère d’« humanité » partagé au même titre par les hommes et par les femmes, aucun dimorphisme ne semble se manifester.
Des théories européennes du xviiie siècle avaient résolu la question: les hommes sans barbe et sans poils n’étaient pas des hommes: ils étaient des femmes, dépourvus de puissance sexuelle, incapables de régénérer leur race.
Aujourd'hui dans le banal fonctionnement de la dictature du genre (Guilbert, 2004), la pire chose pour un homme n’est pas d’être comparé à un animal: c’est d’être confondu avec une femme et vice versa.
- 3
Commentaires recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Je veux revenir!